Hour Of Witches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Séraphina Damodred
Grécien
Jeu 5 Jan - 19:35
Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •
Il faisait déjà nuit lorsque Zayna était venue la chercher chez elle. Il s'agissait du jour de repos de Séraphina, un jour qu'elle s'octroyait par semaine afin de faire ce qu'elle désirait, sans contrainte. Elle aimait ces journées, car cela lui permettait de retrouver un peu de liberté entre son rôle au Conseil et son travail à l'Aubépine. Mais alors qu'elle lisait tranquillement un grimoire sur les herbes de Salem et leurs propriétés, Zayna était venue toquer à sa porte, un air paniqué sur le visage. À peine Séraphina avait-elle ouvert que la babaï l'avait pressée de se rendre à l'Aubépine afin de soigner son fils. Elle connaissait Seti depuis qu'il était né, un adorable petit garçon à l'esprit beaucoup trop vif pour sa propre sécurité. Il ne cessait de courir dans tous les sens et d'échapper à la surveillance de ses parents. Voyant que la situation semblait sérieuse, la gorgone avait fait l'impasse sur le reste de sa journée de repos pour se précipiter à l'Aubépine.

Là, certains habitants étaient déjà présents devant et à l'intérieur de l'échoppe. Des pleurs d'enfant résonnaient à l'intérieur de la pièce principale. Séraphina poussa les quelques personnes qui se trouvaient sur son passage et fini par voir le petit Seti, aux côtés de son père, le regard angoissé. Le petit serpopard se tenait le bras et du sang gouttait sur le sol. Les lèvres de l'herboriste se plissèrent tandis qu'elle s'approchait du blessé. Elle s'accroupit face à Seti et lui offrit un sourire rassurant avant de tendre la main vers son bras.

— Bonjour petit ange, on dirait bien que tu as joué à l'explorateur une fois encore...

Elle saisit délicatement le bras fin et examina la blessure.

— Est-ce que tu sais me dire ce qu'il s'est passé ?

Seti renifla et hocha de la tête, débutant ses explications d'une voix tremblante. Il avait désiré explorer les bois et s'était faufilé à l'extérieur, quittant la surveillance de sa mère. Il s'était enfoncé dans les bois et avait joué au pirate avant d'entendre un grognement dans les fourrés. Il s'était figé et c'est là qu'un monstre était sorti pour le mordre au bras. Ensuite, le monstre s'était enfui en entendant les appels de sa mère qui se rapprochaient d'eux. Zayna avait alors trouvé Seti, blessé.

Séraphina ignorait quel animal pouvait bien être le fameux monstre, mais à première vue, la morsure ne semblait pas trop grave et l'os du bras, pas cassé. La morsure était impressionnante de par le sang qui coulait, mais elle allait régler cela. Elle fit un clin d'œil à Seti et se redressa.

— Décidément, tu es un vrai petit guerrier toi. Affronter un monstre dans la forêt, même certains protecteurs n'osent pas le faire.

Elle s'en alla dans l'autre pièce afin de préparer une infusion de thym. Elle saisit l'huile d'arbre à thé, ainsi que celle de lavande et revint dans la pièce principale avec un bol d'eau et des linges propres. S'asseyant aux côtés de Seti, elle mouilla un linge et se mit à nettoyer doucement la plaie. Plus elle nettoyait le sang et plus la morsure était visible. Le petit était trop choqué que pour donner une description exacte du monstre et les animaux sauvages n'étaient pas ce qui manquait dans les alentours de Salem. Séraphina examine la plaie sous un nouveau jour, mais de par la disposition des dents, il lui était impossible de déterminer à quel animal la forme de la mâchoire appartenait. Cela ressemblait à celle d'un loup, mais les loups ne possédaient pas deux paires de canines à l'avant de leur mâchoire. C'était... Étrange.

Elle demanda à ce que l'on chauffe de l'eau et qu'on y mette le thym dedans, avant qu'on lui apporte les deux huiles qu'elle avait préparé.
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Jeu 5 Jan - 23:58
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there


Comme toujours, l'auberge débordait d'activité. Nombreux étaient les habitants à venir manger là plutôt que de rentrer chez eux, en particulier les célibataires endurcit qui n'avaient pas d'épouse, de mère ou de sœur pour s'occuper de faire la cuisine. Sans être tous des manches en la matière, ils n'avaient pas forcément le temps de faire leurs courses ou de préparer le repas avant ou après une journée de travail. Et les menus de la Calavera étaient toujours très appréciés ainsi que peu coûteux. Les tablées prenaient souvent des allures de repas familiaux où voisins et amis se retrouvaient tous les jours, parfois même bien au-delà des heures de déjeuner.

En cuisine, Ada ne manquait jamais de quoi s'occuper. Lorsqu'elle n'était pas aux fourneaux, elle vérifiait les stocks, faisait un brin de ménage, donnait des instructions à la volée ou donnait un coup de main au service. Elvira n'était pas d'une nature très robuste et la Louve veillait à la soulager autant que possible pour lui éviter d'user inutilement ses forces. Les fées n'avaient pas besoin de grand-chose pour tomber malade, un souffle d'air suffisait à les faire se sentir mal. Du moins du point de vue d'Ada dont la robustesse était bien dissimulée.
Elle était en plein service, des plateaux plein les mains, lorsqu'on vint la chercher. Le Draugr, nommé Petter, venait de l'Aubépine et avait assisté à l'arrivée du petit garçon blessé. En temps normal, il se serait contenté d'observer, mais les gens dans la boutique murmuraient et spéculaient sur les causes de la blessure avec inquiétude en attendant l'arrivée de la gérante, si bien que la créature avait préféré prévenir la représentante de son panthéon sans perdre de temps. Un bobo d'enfant pouvait rapidement tourner à la paranoïa générale si des rumeurs de monstres sauvages se répandaient en ville. Ada fut du même avis lorsqu'il eut terminé de lui résumer la situation et le remercia pour le déplacement. Sans perdre de temps, elle défit son tablier, s'excusa auprès des autres serveurs et sortit de l'auberge à grands pas énergiques, relevant ses jupes à deux mains.

Coupant à travers les petites ruelles pour rejoindre le quartier sud, elle arriva à l'Aubépine bien après Séraphina. La petite troupe de curieux avait été refoulée vers la sortie, mais demeurait attentive à ce qu'il se passait à l'intérieur. Ada dût jouer des coudes pour se frayer un chemin. Heureusement, elle avait plus de force que la plupart des habitants et malgré sa petite stature, on ne lui faisait pas obstacle longtemps.

Pour l'amour de Frigg, allez donc voir ailleurs si j'y suis ! grommela-t-elle en posant enfin un pied dans la boutique.

Avec son air revêche, ses cheveux fous et les poings posés sur les hanches, elle avait tout de la matrone prête à gronder des enfants turbulents. Quelques nordelis se prirent un regard noir, comme si leur représentante attendait d'eux qu'ils montrent l'exemple. Ada n'était peut-être que la porte-parole des siens, cependant elle avait tendance à les considérer un peu comme ses enfants ou sa meute, version élargie. Et elle se conduisait souvent en conséquence.
Se détournant des badauds, elle reporta son attention sur le petit ainsi que sur Séraphina, qu'elle avait l'habitude de côtoyer depuis quelques années déjà.

On est venu me dire qu'il y aurait une bête pas commode qui essaye de manger les enfants pas sages qui s'éloignent un peu trop de leur maman. Est-ce que c'est vrai ?

Elle haussa un sourcil à l'adresse du garçonnet qui se contenta de baisser les yeux, les lèvres closes. La question était tournée comme un sermon pour le petit fugueur, mais le fond était plutôt adressé à sa consœur du Conseil. Les animaux sauvages étaient monnaie courante et tant qu'ils ne s'approchaient pas trop de la ville, il n'y avait pas à s'inquiéter. En revanche, si une créature agressive rôdait dans les parages, il fallait que des mesures soient prises pour protéger Salem.


Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •
Alors qu'elle était occupée à nettoyer la plaie à l'aide de compresses imbibées d'eau de thym, elle entendit une voix familière s'élever dans la foule. Un fugace soulagement la traversa alors qu'Ada passait le pas de l'échoppe. Elle avait eu beau tenter de rassurer tout le monde et leur demander de rentrer chez eux, certains n'en avaient fait qu'à leur tête et Séraphina n'avait pas le temps de se disputer avec eux. Elle devait s'occuper du petit avant de pouvoir exiger qu'ils quittent sur-le-champ l'Aubépine. La gorgone en avait assez de l'attention et des chuchotements qui ne cessaient de se diriger vers elle. Pour travailler, elle avait besoin de calme. Ce qui était relativement compromis dans sa situation. Du moins, jusqu'à l'arrivée de la louve. La brune s'adressa à elle dès qu'elle fut à quelques pas du groupe qu'ils formaient. L'un des nordélis l'avait prévenu de la situation, ce que l'herboriste comprenait entièrement. Après tout, il s'agissait d'un événement significatif au sein du quotidien des habitants de Salem.

La remontrance d'Ada ne passa pas inaperçue et Seti baissa le regard, tandis que ses parents hochaient sévèrement de la tête. Maintenant que l'inquiétude était passée, ils étaient en colère contre leur fils. Ce qui était légitime au vu de la situation dans laquelle il s'était mis. Séraphina releva alors la tête du garçon et lui lança un regard mortellement sérieux.

— C'est effectivement la vérité. Mais désormais, Seti va cesser ses aventures dans la forêt sans être accompagné, n'est-ce pas Seti ?

Le garçon hocha de la tête, tandis que des larmes emplissaient son regard, mais il les retenait. Désireux de vouloir se montrer fort.

— Tu sais que même les protecteurs ne vont guère dans la forêt sans être deux. La prochaine fois, tu demanderas à quelqu'un de t'emmener. Et si cette personne refuse, cela sera pour une bonne raison. Tu dois grandir et devenir fort pour pouvoir accomplir tout ce que tu désires, d'accord ?

Séraphina s'écarta alors du bras, bien plus que nécessaire, afin qu'Ada puisse examiner la blessure. Une fois certaine qu'Ada ai correctement pu voir la morsure, elle banda le bras d'un tissu propre avant de l'attacher d'une épingle. Elle se redressa alors et saisit un pot de bois, contenant de la crème infusée de lavande. Elle la tendit à Zayna.

— Met cela sur le bras de ton fils deux fois par journée. Cela apaisera sa douleur. Si la plaie devient rouge à nouveau, revient me voir.

Zayna et son compagnon la remercièrent chaudement avant de prendre le petit dans leur bras. Alors qu'ils demandaient à Séraphina comment la remercier, elle balaya l'air de la main.

— Vous n'aurez qu'à m'amener une double ration de fruits pour demain.

Les parents hochèrent de la tête avant de quitter les lieux. Certains les suivirent, d'autres rentrèrent chez eux, mais d'autres encore attendirent. Agacée, la rousse plissa les yeux et leur jeta un regard mauvais.

— Par la foudre de Zeus, voulez-vous bien rentrer chez vous. Le petit va bien, ce n'était qu'une morsure de loup. Je vous ai laissé observer afin d'apaiser vos esprits, mais cela suffit. J'ai besoin de calme.

Sa voix s'était élevée au milieu des murmures soulagés, mais curieux d'en connaître plus. Séraphina poussa les derniers curieux dehors avant de se tourner vers Ada.

— Je dois te parler si cela te convient. Suis-moi en haut.
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Sam 7 Jan - 13:25
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there


La Louve s'était penchée sur la blessure avec un air sérieux. Elle était peut-être cuisinière aujourd'hui, mais elle avait assez d'expérience à la chasse pour reconnaitre bon nombre de blessures causées par les bêtes sauvages. Les traces laissées par les crocs permettaient de supposer que le coupable avait une mâchoire relativement étroite, ce qui était cohérent avec un canidé. En revanche, Ada n'aurait pas parié sur un Loup : même les adultes les plus petits avaient la force et la taille nécessaire pour arracher un bras d'enfant au moindre coup de gueule. Il y aurait eut beaucoup plus de dégâts.

Gardant pour elle ses conclusions, elle attendit que les parents s'en aillent et que les derniers curieux veuillent bien décamper. Plus il y avait foule, plus vite les rumeurs naissaient, à Salem comme ailleurs, les gens avaient de l'imagination et la langue bien pendue. Elle ne doutait d'ailleurs pas que cet incident fasse parler de lui. Bientôt les autres membres du Conseil seraient mis au courant et il faudrait traiter avec eux également. Ada avait moins d'affinités avec certains qu'avec Séraphina, aussi préférait-elle clore le sujet avant que d'autres ne s'en mêlent.
Elle suivit la propriétaire de la boutique en passant derrière le comptoir pour atteindre l'escalier. Les odeurs de plantes lui chatouillaient le nez, mais elle avait appris à ne pas se laisser distraire par l'inutile. C'était même un bon exercice de se trouver dans un endroit si chargé en parfums différents sans se laisser distraire ou embrumer l'esprit. Pour les Loups, dont le flair était aiguisé même sous forme humaine, l'expérience demandait un peu de pratique. Ada se félicitait d'avoir déjà un siècle dans les pattes pour avoir appris à vivre avec ces nouvelles facultés.

Eh bien, j'espère que cet incident restera isolé. Je ne voudrais pas que nous ayons à faire avec un monstre en cavale qui s'en prendrait aux habitants, soupira-t-elle en arrivant à l'étage. On ne m'a pas donné beaucoup de détails sur ce qu'il s'était passé, j'ai peur que tu doives refaire le récit de cette mésaventure pour moi.


Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •
Une fois à l'abri des regards et sereinement installée à l'étage, Séraphina pris place sur l'une des chaises libre et se pencha vers l'une des armoires contre le mur. Elle ouvrit une porte, tandis que la louve prenait à nouveau la parole. Elle s'était exprimée sur le sujet en montant les marches, espérant qu'il s'agissait d'un incident isolé. Un incident isolé... La jeune femme priait les dieux pour qu'il s'agisse de cela, mais son instinct lui dictait de trouver une réponse à tout ce mystère. Elle lui demanda alors de recommencer l'histoire du petit Seti, n'ayant pas assisté à sa narration. Se redressant, elle sortit une bouteille d'un liquide ambré et deux verres. Poussant l'un d'eux vers Ada, elle les remplit de l'alcool brun.

— Seti était sous la surveillance de sa mère, elle se procurait certains ingrédients en ville. Tu connais le petit, sans cesse à la recherche d'aventures.

Séraphina poussa un long soupir et bu une gorgée de l'alcool. Il s'agissait d'une bouteille achetée au Calavera, Ada devait assurément la reconnaître pour la servir tous les soirs à certains habitués.

— Si seulement ses dieux pouvaient lui mettre un peu de plomb dans la tête... Mais qu'importe. Il s'en est allé dans la forêt sombre. Il n'y était pas depuis quelques minutes qu'un monstre, comme il l'a nommé, est sorti des fourrés et l'a attaqué au bras. Ensuite, sa mère s'est mise à crier son nom et le monstre se serait enfui.

La rousse secoua la tête et bu une nouvelle gorgée.

— Il n'a pas su me décrire le monstre, il lui semblait seulement énorme et effrayant. Ce qui n'est pas bien compliqué pour un enfant de son âge. Tu as vu la morsure... Elle semblait similaire à celles des loups, mais bien différente également.

Penchant la tête sur le côté, elle réfléchit à une explication, quelque chose qui pourrait expliquer pareille blessure.

— As-tu déjà vu cela ? J'ignore par quel miracle il est toujours en vie. N'importe quel animal sauvage que nous connaissons l'aurait déchiqueté en un instant. Une créature peut-être ?

Elle craignait cette dernière explication, car cela voudrait dire qu'un agresseur se trouvait en leurs murs. Et Séraphina ne supportait pas le désordre en ville.
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Lun 9 Jan - 0:16
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there


La Louve accepta le verre, mais demeura debout, entamant un va-et-vient dans la pièce d'un pas lent, le regard un peu perdu dans le vague. Elle écoutait et réfléchissait. L'histoire était un peu floue, si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait pressé le garçon avec plus de questions à propos du fameux monstre. Aux yeux d'un enfant, n'importe quoi d'effrayant pouvait coller à sa description rudimentaire, de la Créature la plus sanguinaire à un simple chien errant. Quelques indices de plus n'auraient pas été un luxe superflu, mais il faudrait se contenter de ça.
Ada tapota son ongle contre le bord du verre en tournant les talons pour refaire son parcours en sens inverse une nouvelle fois.

Peu de chances que ça soit un loup sauvage, les solitaires sont rares et si ça avait été une chasse en meute, le petit aurait été mis en morceaux. Et sa mère aussi. Ce ne sont pas les voix humaines qui arrêtent les bêtes affamées en pleine attaque. Vu la superficialité de la morsure, je pencherais plutôt pour une réaction à la peur. Il a sans doute effrayé quelque chose qui a tenté de se défendre et s'est enfui en sentant venir les renforts.

Il s'agissait plus de pensées exprimées à voix haute que d'une vraie réponse. Ses connaissances de la faune forestière reposaient à la fois sur un apprentissage du temps où elle était encore humaine - sa famille élevait du bétail, la protection contre les prédateurs était indissociable de leur activité - et de ses propres observations en tant que Louve. Dans la nature, une blessure, même minime, pouvait s'infecter et tuer en peu de temps, ou handicaper à vie et rendre la chasse impossible. Seuls les prédateurs prudents restaient en vie longtemps. Il n'y avait que les humains pour se lancer dans un combat risqué ou refuser de prendre la fuite pour une question d'honneur.

Si l'agresseur de Seti avait effectivement voulu lui faire du mal, il n'y aurait pas été de main morte, Créature ou simple animal sauvage. Après tout, un enfant est une cible facile contre laquelle les précautions ne sont pas nécessaires. La seule explication à une morsure si légère ne pouvait être qu'un acte réflexe, destiné à mettre en garde ou à se défendre. Ou alors c'était une tentative d'attaque extrêmement maladroite et faiblarde, à la limite du ridicule.

Je ne m'y connais pas assez en morsures pour pouvoir avancer une hypothèse , admit-elle en haussant les épaules puis en vidant d'une traite son verre. Tout ce que je peux dire, c'est que si c'est bien un simple loup, il a une sacrée déformation de la mâchoire. Peut-être qu'il existe des Créatures que nous n'avons encore jamais croisées à Salem et qui pourraient faire ces marques ? Après tout, le monde est vaste et ça serait étonnant que seuls 4 panthéons aient réagi aux pestes. En tout cas, je ne veux pas conclure à une attaque délibérée pour le moment.

En dépit d'un tempérament prompt aux sautes d'humeur, Ada Solberg était une femme plutôt réfléchie quand il s'agissait de prendre de grandes décisions. Elle n'aimait pas qu'on la précipite ou faire des choix sans avoir exploré toutes les options possibles auparavant.

Et toi ? Qu'est-ce que l'affaire t'inspire ?


Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •
Séraphina hocha de la tête aux dires d'Ada. Oui, elle était d'accord avec ce que la louve disait. Une chasse en meute aurait résulté sur un massacre en bonne et due forme, pas à cette blessure superficielle. Une réaction à la peur ? C'était effectivement tout à fait probable, même si quelque chose chiffonnait tout de même cette théorie. Car même avec une réaction de peur, le bras du petit aurait dû être plus endommagé. Peut-être s'agissait-il d'un jeune loup ? Peut-être d'un autre animal ? Et surprendre un animal ? Il fallait déjà être sacrément discret afin d'espérer réaliser une telle prouesse. Seti n'était pas discret, surtout lorsqu'il jouait à l'aventurier. Si l'animal avait eu peur, il se serait enfui bien avant de croiser le chemin du petit. Ne restait donc plus que l'explication du jeune. Peut-être avait-il été dissimulé là par sa mère et attendait-il son retour. Ne sachant pas comment réagir face au bruit et à l'apparition de Seti, il l'avait mordu avant de fuir. C'était une explication tirée par les cheveux dans la mesure où généralement, les mères ne cachaient jamais leurs bébés aussi près de Salem.

Se mordillant la lèvre, elle tenta de trouver d'autres explications plus plausibles et l'une d'elles était qu'il s'agissait d'une créature. Peut-être une créature transformée qui aurait eu peur, se serait fait surprendre et aurait mordu par réflexe. Cette explication pouvait être la bonne. Mais quant à savoir de quelle créature il s'agissait, c'était une autre paire de manches. Ada continua sur sa lancée et développa son idée, affirmant que s'il s'agissait d'un loup, alors sa mâchoire devait être déformée. La rousse finie par secouer négativement de la tête et terminer son verre cul sec. Oui, il y avait également la question d'autres panthéons existants. Il paraissait évident qu'ils ne devaient pas être les seuls panthéons existant dans le monde après tout.

Vint alors la question sur ce qu'elle pensait elle. Se passant une main dans les cheveux, le front plissé par la réflexion, elle prit la parole.

— Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un loup. Même dans le cas d'une réaction à la peur. Un loup adulte aurait assurément fait bien plus de dégâts sur le bras du petit, même s'il s'agissait d'un avertissement. Et les dieux savent combien il est difficile de surprendre les loups désormais. Soit ils attaquent, soit ils fuient bien avant notre arrivée. Cette morsure, elle est bien trop différente de celle d'un loup. Et s'il existait un loup à la mâchoire déformée dans les environs, il est certain que les chasseurs l'auraient remarqué lors de leurs sorties en forêt.

Elle s'arrêta un instant avant de reprendre en se levant de sa chaise.

— Je penche plutôt vers l'explication d'une autre créature. Peut-être un petit transformé qui aurait eu peur, un accident. Nous devrions peut-être demander aux habitants si l'un des enfants est revenu avec du sang dans la bouche. Une morsure peut-être déformée, surtout si elle est réalisée par réflexe et par une jeune créature. De plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer l'entièreté des créatures que nous abritons à Salem. Certaines sont très résistantes et ne demandent que très peu de soins. Peut-être s'agit-il de l'une d'elles.

Elle rangea la bouteille et s'en alla nettoyer son verre vide dans un bac d'eau, posé sur l'une des tables.

— Quant aux autres panthéons, c'est là l'un des mystères du monde. Je pense qu'il serait bien étrange que seuls nos panthéons aient réagit à l'attaque des sorcières. Mais nous ne sommes pas certains qu'ils existent, je pense que nous devrions garder cette supposition pour nous. À vrai dire, je ne tiens pas à ce que l'entièreté de la ville se mette en quête d'autres panthéons. Nous ignorons ce qui se trouve derrière les montagnes et ce que le monde extérieur est devenu. Personne ne s'est encore véritablement allié à Azaria Kyros depuis qu'il a créé sa confrérie. Mais peut-être devrions-nous lui demander plus d'informations concernant les autres panthéons. Après tout, il est celui qui a parcouru le monde bien plus intensément que nous tous.
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Mer 18 Jan - 16:42
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there


Ada poussa un profond soupir en se passant une main dans les cheveux. Sa natte à moitié faite ne retenait généralement que les longueurs, laissant libre le reste de sa crinière rebelle. L'âge ne lui avait pas fait perdre l'habitude de se coiffer comme une bergère.

Peut-être qu'il ne s'agit que d'un accident avec un autre enfant, oui. J'imagine qu'aucun morveux ne rentrerait se vanter d'avoir mordu un habitant, ça vaut la peine de chercher. Et rien ne nous empêche d'aller faire un tour toutes les deux dehors pour essayer de repérer une trace. Il y a eu du sang, je devrais pouvoir suivre une piste assez facilement. Après tout, il peut aussi bien s'agir de quelqu'un d'extérieur à Salem...

À présent, elle imaginait assez bien un enfant ou un adolescent s'étant éloigné de son groupe familial pour explorer, ou même vivant seul et perdu dans la nature. Avoir des créatures rôdant dans les environs était assez inévitable et tout le monde ne rêvait pas de vivre en ville. Mais mieux valait savoir quelles étaient les intentions des Créatures errantes. Ou s'il fallait leur venir en aide. La jeune femme était néanmoins soulagée que les soupçons ne se portent pas sous un Loup de son panthéon. Elle n'aurait pas aimé enquêter sur ses congénères.

Il est un peu tard pour aller frapper aux portes et poser des questions , remarqua-t-elle en jetant un œil par la fenêtre tandis qu'elle nettoyait son verre à son tour. Par contre, j'aimerais bien aller poser la truffe sur cette piste tant qu'elle est encore fraîche. On sera vite fixées sur l'origine de l'agresseur : soit il sera retourné à Salem, soit il se sera éloigné dans les bois.  

Ada adressa un sourire et un regard mutin à la gorgone, les bras croisé sur sa poitrine.

Est-ce que tu as prévu quelque chose ce soir ou je peux compter sur ta compagnie pour cette excursion ? Ça ne devrait pas trop nous éloigner des murs, mais je préfère jouer la prudence en ne sortant pas seule.

Les promenades nocturnes n'effrayaient pas la Louve, cependant elle appliquait toujours quelques principes de précautions. La vie était devenue plus dangereuse depuis que le monde était vidé d'une bonne partie de ses habitants humains et que les autres avaient développés des pouvoirs (et des instincts !) étranges. Se reposer sur ses lauriers était un appel à la catastrophe, d'après Ada. De plus, elle ne se souvenait pas avoir fait de sortie en compagne de Séraphina depuis très, très longtemps. Peut-être même qu'elle remontait à l'époque où les habitants de la ville étaient si peu nombreux qu'ils se connaissaient tous par défaut.

Aller, dis oui ~ En échange, je t'offre à déjeuner demain au Calavera. Plat et dessert compris ! Et puisqu'on devra emprunter la porte nord, on pourra passer par chez moi pour que je te prête une bonne fourrure, qu'est-ce que tu en dis ? Vous autres, gens du sud, vous n'aimez pas trop le froid, je me trompe ?

Et puis une gorgone avait des serpents sur la tête, donc peut-être qu'elle avait aussi le sang froid ? La cuisinière ne se rappelait pas avoir vu son homologue prendre des bains de soleil comme un lézard, mais après tout, elle ne connaissait pas tout des membres des autres panthéons.


Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •
L'idée d'Ada n'était pas mauvaise du tout effectivement. Aller traquer la piste de l'agresseur, permettrait potentiellement de l'identifier bien plus rapidement que si elle se mettait à poser des questions à tout-va. Cela semblait même la meilleure option dans l'immédiat. Alors qu'elle réfléchissait à tout cela, elle croisa le regard mutin de la louve et ne put empêcher un sourire d'étirer ses lèvres. Lorsque la brune la regardait ainsi, c'était qu'une aventure était en préparation et que cela allait créer du grabuge. Elle se souvenait encore de leurs débuts à Salem, des débuts mémorables où les deux jeunes femmes n'avaient pu s'empêcher de faire leurs aventures ensemble. Il était vrai que cela faisait un moment qu'elle ne s'était plus vues, le temps et les obligations ayant éloignés les deux amies. Faisait-elle quelque chose ce soir ? Non rien à l'exception du repos, elle avait imaginé sa soirée d'une tout autre manière pour son jour de repos, mais il semblait que les dieux ne voulaient pas la laisser à sa petite maison douillette.

Et puis Ada avait raison, il valait mieux y aller à deux que de s'aventurer seule dans cette mystérieuse quête. Séraphina savait parfaitement qu'elle allait accepter, rien que parce qu'elle refusait de mettre la louve en danger en la laissant aller seule. Et la rousse savait pertinemment qu'elle irait suivre la trace coûte que coûte. Quand Ada avait une idée en tête, il était difficile de l'y déloger. Un peu comme elle finalement, voilà pourquoi elles s'entendaient aussi bien. Elles comprenaient chacune leur manière de fonctionner, respectaient leurs idées et leurs volontés. Elles formaient un bon duo. Faisant mine de réfléchir sérieusement à la question, dans l'unique but de titiller la louve, Séraphina se tapota la lèvre du bout de l'index.

Lorsque les arguments de la nordelis arrivèrent à ses oreilles, la gorgone ne put s'empêcher d'éclater de rire.

— Eh bien un dîner et un dessert offerts, cela ne se refuse pas !

Son regard pétillait lorsqu'elle s'approcha de la brune.

— Bien entendu que je vais t'accompagner, tu le sais. Mais il est vrai qu'un manteau bien chaud ne sera pas de refus.

Ce n'était pas tellement que la rousse détestait l'hiver, après tout, ils avaient jadis eu des hivers en Grèce également. Certes, différent de ceux ici à Salem et pas aussi froids, mais elle aimait le manteau blanc qui recouvrait les paysages. Elle était simplement dérangée par les températures glaciales qui s'infiltraient dans son corps lorsqu'elle sortait. C'était désagréable et la chaleur lui manquait inexorablement. Bien qu'elle possède des serpents sur sa tête, elle ne possédait pas un sang-froid comme le reptile, à vrai dire, elle avait tout d'un humain normal. À l'exception de son apparence. Mais il était vrai que les serpents n'appréciaient pas véritablement qu'elle reprenne sa forme originelle lorsqu'il faisait froid, ils n'en demeuraient tout de même pas qu'elle pouvait faire ce qu'elle désirait. Ils étaient simplement plus grincheux et sifflaient d'autant plus.

Les serpents n'avaient pas de conscience propre, ils réagissaient à ses émotions, ses sentiments, bien qu'ils bougent de manière propre. Un peu comme un pied, qui ne cesserait de battre la mesure. Ils réagissaient au moindre changement émotionnel, même ceux dont Séraphina n'avait pas conscience de prime abord. C'était une extension d'elle-même, ils faisaient partie d'elle comme ses bras et ses jambes.

S'étirant de tout son long, elle se dirigea vers l'escalier afin de descendre au rez-de-chaussée. Mais avant de descendre, elle jeta un regard malicieux à la louve, accompagné d'un grand sourire.

— Allons chasser de la créature petite louve.

 
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Sam 21 Jan - 22:09
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there


Elle n'avait pas eu à insister très longtemps et ça ne l'étonnait pas. Malgré leur travail respectif et leur poste au Conseil, aucune des deux jeunes femmes ne pouvait refuser une petite aventure à la recherche d'un prétendu monstre. Elles avaient une vie plutôt bien rangée étant donné la situation depuis la guerre des pestes, mais cela ne les privait pas d'un goût certain pour l'action et les mystères.
Descendant à sa suite, Ada lui fit signe de la main de filer vers la sortie sans tarder, le sourire aux lèvres. Bien sûr, cette affaire était sérieuse, tout autant que ses potentielles conséquences, mais il était agréable de sentir l'enthousiasme qui les animait à l'idée de sortir en chasse. Cela les rajeunissait de quelques décennies.

La Louve attendit que Seraphina referme la porte de sa boutique derrière elles et prit la tête de la marche, en direction des quartiers nord. Les constructions Egylos cédèrent peu à peu place à des structures plus anciennes, celles qui formaient le cœur de Salem et qui dataient de l'époque où la ville était encore la demeure d'humains. En cent ans, certaines façades avaient changé et les nouveaux habitants avaient apporté leur petite touche personnelle, mais l'on pouvait dire que le centre de Salem était toujours le même et les vieilles poutres de ces bâtiments avaient connu une autre époque.
Puis les maisonnettes changèrent encore pour s'approcher d'un style typique d'Europe du nord, allant même jusqu'à mimer des ornements datant de l'époque médiévale. Certains n'hésitaient pas à graver le bois de leurs linteaux de portes, d'autres décoraient leur entrée et rebords de fenêtres avec des motifs peints ou des couronnes en branches de sapin. Le quartier comptait même un grand bâtiment communautaire, une sorte de halle en pierre et en bois magnifiquement décorée et qui semblait tout droit sortie du temps des vikings. On pouvait s'y rassembler en grand nombre, une estrade permettait d'y tenir des discours ou d'y jouer de la musique, les nombreuses portes et fenêtres autorisaient du passage de tous les côtés et deux énormes cheminées offraient un espace privilégié à la préparation de repas de groupe. On venait s'y retrouver comme dans un salon commun, pour garder les enfants, coudre, filer la laine, échanger des potins, préparer des sorties hors de la ville... Cependant, ce n'était pas dans cette direction que les deux femmes se rendaient.

Ada entraîna sa camarade jusqu'à une petite maison en pied adossée à une bâtisse plus grande. Une ruelle sur le côté donnait accès à l'arrière des bâtiments, sur ce qui était vraisemblablement une cour intérieure commune. La proximité de la demeure avec le centre de Salem trahissait son ancienneté. Seuls les bâtiments les plus proches du mur d'enceinte étaient les plus récents. La maisonnette en pierre présentait un petit banc en bois à côté de la porte d'entrée, un heurtoir en bois en forme de tête de loup et un lierre tenace avait envahi la moitié des murs, s'attaquant désormais à la toiture. Il y avait même une veille botte en cuir posée sur un rebord de fenêtre et d'où dépassait une touffe de fougère.

Je vais te chercher le manteau. Et me changer, dit la propriétaire en passant le seuil de la porte.

Il faisait noir, aucune bougie n'avait été allumée à l'intérieur. Des braises rouges refroidissaient dans la petite cheminée et avec le peu de clarté qui pouvait filtrer à l'intérieur, on devinait un mobilier modeste, des plantes suspendues au plafond et un certain désordre. La Louve reparut très vite à l'entrée avec une pelisse en laine et en fourrure qu'elle tendit à Seraphina. Puis, elle s'excusa un instant, referma la porte et disparut à nouveau dans la maison. Un instant plus tard, une bête massive et sombre sortit de la petite ruelle, ses prunelles mordorées reflétant la lueur de la lune.

Je préfère sortir par derrière quand je ne suis plus sur deux pieds. La porte est plus facile à repousser et ça laisse ma trace pour les autres, articula l'énorme loup d'une voix rauque, mais néanmoins féminine.

Et quand elle parlait des "autres", elle voulait dire les habitants des maisons accolées à la sienne et qui partageaient la petite cour. Tous originaires du même village norvégien qu'elle, ils n'avaient jamais pu se résoudre à se séparer vraiment, même s'ils avaient désormais chacun leur vie. Cette meute, la première à avoir intégré Salem, demeurait fusionnelle malgré les années.
Pour Ada, sortir de nuit sous sa forme lupine était un plaisir qu'elle ne s'accordait pas assez souvent. Le monde se déployait sous un angle différent, ses sens plus décuplés que jamais lui offrant mille informations supplémentaires. Par réflexe, elle flaira autour de sa propre porte, leva la truffe vers la gorgone et scanna tous les alentours en faisant pivoter ses grandes oreilles dans tous les sens. Ce qu'elle ne pouvait pas voir, elle le sentait et elle l'entendait.

Direction les portes. Est-ce qu'on t'a parlé de l'endroit où on a retrouvé Seti ou il faut que d'adresse quelques prières avant d'avancer tout droit dans la forêt ?


Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •
Séraphina suivit son amie jusqu'au quartier des nordelis, elle se plaisait souvent à se balader dans les différents quartiers, observant les changements opérés par les créatures. Chacun semblait avoir apporté sa touche, amenant un peu des pays d'origine au sein de Salem, ce qui avait transformé la ville en une association étrange d'architectures différentes et de nombreuses couleurs. Elle était très curieuse des autres mythologies et adorait en apprendre plus sur les autres créatures. C'était cela qui l'avait également poussée à ouvrir l'Aubépine. L'opportunité de pouvoir discuter avec une majorité de créature, comprendre leurs particularités et leurs pouvoirs. Elle connaissait certaines faiblesses de certaines créatures, mais généralement, ces dernières n'étaient pas très enclines à en discuter. Ce qui était tout à fait compréhensible après ce qu'il s'était produit durant la guerre.

Bientôt, les deux jeunes femmes arrivèrent à la maison de la louve, une jolie petite batisse que Séraphina aimait beaucoup. Le lierre lui donnait un cachet particulier, telle une maison perdue en forêt, au beau milieu d'une ville. Ada l'informa qu'elle allait se changer et lui chercher le manteau. La rousse avait hâte de se blottir dans la chaleur du manteau d'Ada, elle aimait avoir chaud, assurément à cause de ses origines. Elle patienta devant le seuil de la porte alors que la louve entrait. Elle ne désirait pas s'imposer plus que nécessaire chez elle, après tout, elle-même détestait lorsque d'autres personnes se mettaient à regarder partout dans son intérieur. Il y avait quelque chose d'intrusif dans cette manière d'agir, selon elle. Quelques secondes plus tard, elle revint avec une pelisse en laine et en fourrure, pelisse que Séraphina s'empressa d'enfiler.

Poussant un soupir d'aise lorsque ses bras furent couverts, elle observa le ciel étoilé, attendant qu'Ada revienne. Voilà autre chose qu'elle adorait la nuit, observer le ciel nocturne et les étoiles qui y brillaient. C'était d'une beauté particulière et mystérieuse qui ne cessait d'enchanter la grécienne. Il faisait calme cette nuit, après l'agitation précédente, c'était très appréciable. Elle entendit la porte s'ouvrir et vit une louve imposante quitter la petite maison. Un léger sourire étira ses lèvres tandis qu'elle admirait la force contenue sous toute cette fourrure. Séraphina hocha de la tête, comprenant ce raisonnement, après tout, lorsqu'elle-même revêtait sa forme originelle, elle devait faire passer ses ailes à travers les chambranles des portes.

— Je vois vaguement où cela s'est produit. Je crains que le petit n'ait été trop choqué que pour me préciser clairement où cela s'est produit.

Une barre d'inquiétude plissa son front.

— Il a beau être agaçant, j'aime beaucoup ce petit. Il est vif et intelligent. S'il parvient à atteindre l'âge adulte, il sera un atout pour nous.

Elle prit alors la direction de la porte, sachant que la louve la suivrait de près.

 
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Sam 28 Jan - 18:08
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there


Ada hocha sa grosse tête de loup : elle n'avait pas encore d'enfants, mais plusieurs membres de sa petite meute d'origine en avaient, ce qui faisait d'elle une sorte de tante pour la petite troupe de louveteaux. Bien sûr, en 100 ans certains avaient depuis longtemps quitté le stade de l'enfance pour devenir des adultes en pleine possession de leurs moyens, pourtant la louve les considérait toujours comme des jeunes à protéger. L'avenir de Salem et de ce qu'il restait de l'humanité reposait sur ces jeunes générations qui n'avaient jamais connu autre chose que leur condition de Créature. Plus à l'aise avec leurs pouvoirs, désireux de partir explorer ce monde à nouveau vierge, beaucoup ignoraient la douleur de la guerre et la méfiance de leurs aînés. Ils assureraient un avenir meilleur à leur panthéon, s'ils arrivaient jusqu'à l'âge adulte, comme le disait Séraphina. Un défi pour tous les parents et pour la communauté où ils grandissaient.

Les deux jeunes femmes arrivèrent rapidement à la porte nord de la ville, où se tenaient plusieurs Protecteurs en charge de la surveillance de nuit. Elles se signalèrent pour qu'on leur laisse la porte ouverte et qu'on les attende au retour. Au moins, si elles disparaissaient jusqu'à l'aube, il y aurait quelqu'un pour s'inquiéter de leur absence et lancer des recherches. Il n'était pas prudent de sortir de l'enceinte de Salem de nuit, mais aucun couvre-feu n'était établi aussi, on les laissa passer sans encombres. Rapidement, la terre battue que foulaient de nombreux pieds laissa place au tapis de feuilles, d'aiguilles et de mousses de la forêt. L'air froid s'emplit d'odeurs subtiles et le léger bourdonnement de l'activité humaine fut étouffé par la distance et les troncs.

La petite dernière de Hauk est presque en âge de faire sa première chasse en groupe. On voulait l'emmener avec nous la semaine prochaine pour qu'elle s'habitue. Je t'avoue que ça me rassurerait plus de savoir les environs de la ville parfaitement sûr pour elle, maintenant que j'y pense, évoqua Ada en laissant traîner sa truffe au sol.

Malgré son timbre un peu caverneux, elle veillait à garder une voix basse pour ne pas déranger la nuit autour d'elles. En bon prédateur nocturne, elle se faisait aussi discrète que possible. La lumière dispensée par la lune à travers les branches dessinait un maillage complexe d'ombres sur toute la forêt et avec lequel les motifs de la robe d'Ada se fondaient parfaitement, la rendant presque invisible. Par habitude, elle gardait à la fois un œil sur la gorgone et sur leur environnement pour anticiper toute menace potentielle. Ses pouvoirs ne lui permettaient pas de changer en pierre les assaillants, aussi essayait-elle toujours d'avoir une longueur d'avance et d'éviter les ennuis, au lieu de devoir les affronter.

Je crois que j'ai la piste de la mère de Seti. Elle sentait assez fort le camphre, dans ta boutique, releva la Créature au bout de quelques minutes de marche, alors qu'elle attardait son museau près d'un tronc moussu. On devrait pouvoir la remonter jusqu'au lieu de l'accident.

Elle redressa la tête pour se tourner vers Seraphina. Ses yeux, habituellement bruns, avaient à présent une couleur mordorée, chaude et brillante, même avec si peu de lumière pour les distinguer.

Est-ce que ça va aller pour toi ? Je sais que la nuit est claire, mais si tu as du mal à voir où tu mets les pieds, tu peux monter sur mon dos. Ce sera l'occasion de me raconter ta petite promenade dans les bois avec ce Loup noir dont on m'a parlé il y a peu, hm ? Ici, aucune oreille indiscrète pour nous surprendre, tu peux entrer dans les détails !

Si son expression était plutôt passive, le battement de sa queue pouvait être interprété comme un sourire amusé. L'auberge voyait tant de gens passer que c'était l'un des meilleurs endroits pour récolter des informations. Ragots, réclames, commérages et confessions étaient monnaie courante, que cela se fasse sous le coup de l'alcool ou en se pensant discret au milieu de la masse. Malheureusement, les serveurs et serveuses avaient les oreilles fines, de même que les gens en cuisine. Or, Ada adorait écouter les petites affaires des autres. Alors quand un protecteur, qui était de garde à la porte ce jour-là, avait parlé de ce jour où il était certain d'avoir vu revenir la gérante de l'Aubépine en compagnie d'un Loup à la fourrure noire, il n'avait pas fallu longtemps à la cuisinière pour lui extirper tous les détails de son témoignage. Si elle n'avait pas encore interrogé son amie à ce propos, c'était uniquement parce qu'elle avait été trop occupée depuis.
Mais puisqu'elles avaient à présent l'occasion de parler entre elles...


Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •

Elles atteignirent rapidement la porte nord, passant la frontière entre le monde extérieur et la sécurité de la ville. Séraphina resserra la pelisse sur ses épaules avant de se stopper, juste derrière le mur qui entourait la ville. Elle n'avait aucune arme avec elle, ce qui était problématique dans la mesure où il faisait nuit. En journée, la forêt était déjà extrêmement dangereuse, alors en nuit, elle pouvait s'avérer mortelle. Effectuant un rapide demi-tour, elle s'en alla saisir un arc et un carquois de flèches qui avaient été déposés au niveau de la porte. Elle sourit aux protecteurs et promit de leur rapporter l'arme avant de retourner auprès d'Ada, enfilant l'arc et le carquois afin de les mettre dans son dos. Ainsi, elle était bien plus rassurée.

La louve reprit la parole, informant la rousse des nouvelles de sa meute. Elle les avait déjà tous rencontrés et les appréciait tous pour la plupart. Elle aimait voir leurs vies évoluer au fil des saisons, cela rendait Ada toujours très heureuse de voir qu'ils se portaient tous bien. Elle hocha vivement de la tête en revoyant le bambin du couple, courir partout en ville. Elle refusait de voir cette adorable bouille être blessée ou souffrir et elle comprenait entièrement l'inquiétude de sa compagne.

— Oui, il vaut mieux nous assurer que rien ne rôde dans les ombres. Elle fera une merveilleuse première chasse, j'en suis persuadée.

Un sourire étira ses lèvres, alors que les deux jeunes femmes s'enfonçaient dans les bois.

— Tu sais que je l'ai vue attraper un oiseau il y a quelques jours ? Je passais non loin de chez toi et je l'ai vue, sautillant dans tous les sens, avant de finir par attraper cette pauvre pie. Heureusement, elle ne l'avait fait que par jeu et a laissé l'oiseau repartir, même si ce dernier semblait avoir du mal à pleinement reprendre son vol.

Un petit rire lui échappa en se souvenant de cette après-midi là, mais cela lui avait immédiatement indiqué que la petite suivait ses instincts de chasse, ce qui était tout à fait normal et extrêmement rassurant pour tout le monde. Au moins, cela lui assurait-il bien plus de chances de survie.

Ada finit par repérer la piste de Seti et elles se mirent à la remonter. La gorgone ne cessait de regarder autour d'elle, tentant de percer les ombres de la nuit afin de repérer le moindre animal et tout autre danger qui pourrait se présenter face à elles. Elle conservait un souvenir intact de sa dernière terrible rencontre dans cette forêt. Elle tourna ses prunelles sur Ada et comme si cette dernière avait lu dans ses pensées, elle aborda la fameuse rencontre. Séraphina poussa un long soupir et plissa les yeux avant de monter sur le dos d'Ada.

— Et moi qui pensais que cette histoire était tombée dans l'oubli. J'aurais aimé ne jamais avoir à m'en rappeler.

Cette honteuse rencontre lui laissait encore un goût amer dans la bouche. Elle n'avait pas croisé le loup noir depuis et n'avait pas encore eu le temps de se renseigner sur lui, mais peut-être que la brune pourrait l'aider à identifier le rustre ? Rejetant ses cheveux en arrière, elle serra ses jambes contre le poitrail de la louve.

— Si jamais tu racontes cela à qui que ce soit, je m'occuperais de te changer en pierre et te laisserais figée durant plusieurs lunes.

Son ton était sérieux, mais teinté d'humour. Elle ne ferait jamais cela à Ada, cela ne l'empêchait cependant pas d'émettre des semblants de menaces à son encontre. Poussant un nouveau soupir, elle se lança, non sans réticence.

— Il y a de cela quelques jours, je suis allée dans les bois afin de récupérer certaines plantes. Je sais, je n'aurais pas dû m'y aventurer seule... Mais tu connais mon besoin d'indépendance et de solitude. J'avais besoin d'être un peu seule ce jour-là.

Séraphina se mordilla un peu les lèvres avant de continuer.

— J'étais tranquillement occupée à récolter des plantes lorsqu'un ours est arrivé. Je n'en avais jamais vu un de cette taille, il était... Monstrueusement effrayant, je dois l'admettre. Et puis j'ai entendu un bruit qui se rapprochait, comme si quelqu'un s'en venait dans ma direction. Je suis montée dans un arbre et j'ai donc sifflé afin d'avertir du danger.

Ses yeux roulèrent au souvenir de la scène et elle laissa échapper un petit rire.

— Oui, je sais, ce n'était pas vraiment un signal évident, mais tout de même, je n'allais pas prendre le risque de crier alors que l'ours se trouvait non loin de moi. Eh bien figure toi que ce satané loup noir s'est lancé dans une mission de sauvetage. Comme si j'étais une demoiselle en détresse. Il a voulu attaquer l'ours, mais c'est incroyablement raté. C'était une catastrophe Ada, je n'avais jamais assisté à une scène aussi grotesque. Le loup ne cessait d'effectuer des pirouettes, tentant de toucher l'ours, sans succès. Il en a même écopé de griffes sur le museau tellement, son comportement agaçait l'ours. J'ai dû le sauver en lançant ma dague dans la patte arrière de la bête.

Un sourire amer étira ses lèvres et elle marmonna.

— Voilà comment j'ai perdu ma dague...

 
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Lun 30 Jan - 16:01
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there


Ada n'était pas un cheval, son dos n'était pas taillé pour recevoir un cavalier pendant de longues heures de marche, mais s'il s'agissait de rendre une petite balade plus pratique pour tout le monde, elle avait bien assez de force pour transporter un adulte. D'autant que Seraphina ne pesait pas grand-chose et avait eut plus d'une fois l'occasion de s'essayer à la chevauche de loup lors de leurs sorties.
Un grognement entrecoupé de drôle de sons étouffés secoua la carcasse de la grande bête, alors qu'elle devinait déjà que l'aventure qu'on allait lui conter était riche en hauts faits glorieux. Difficile de rire sans les cordes vocales appropriées, mais son hilarité redoubla sous les menaces de la gorgone. Si passer un peu de temps changée en pierre était le prix pour une histoire croustillante, elle n'avait rien contre.

Je serai muette comme une tombe. Mais ne m'épargne aucun détail, marchanda-t-elle en se remettant en marche.

L'étrange silhouette que formaient les deux enquêtrices se faufila entre les troncs au rythme des grandes enjambées de la louve. Cette dernière, le nez contre le sol, suivait avec attention la piste olfactive autant que l'histoire qu'on lui contait. Une affaire d'ours et de sauvetage raté qui ne manqua pas de lui faire émettre ce rire bizarre et étouffé. Elle s'imaginait très bien la scene : Seraphina perchée dans un arbre tel un gros oiseau, le Loup inconnu débarquant à la rescousse et se retrouvant face à un adversaire bien plus redoutable que prévu ainsi qu'à une demoiselle en détresse très peu reconnaissante... L'image se construisait toute seule à mesure que le récit se faisait !
Il lui fallut s'arrêter de nouveau et tourner la tête pour observer la gorgone sur son dos lorsqu'elle conclut par la perte de ...

Ta dague ? Tu as laissé ta dague plantée dans une patte d'ours ?

Un silence.
Puis de nouveau l'hilarité, difficilement retenue alors qu'elle devinait l'issue de cette rencontre. Car si la dague était perdue, c'était sans doute parce que l'ours l'avait emportée avec lui ! On pouvait donc dire que le plantigrade avait gagné cette partie.

Rappelle-moi comment tu as pu te payer cette arme ? Hahaha ! Et maintenant, elle est quelque part entre les racines d'un arbre après qu'un ours s'est curé les griffes avec ! Haha !

Ada encaissa les grommellements et réprimandes de la part de son amie sans broncher, trop heureuse de découvrir qu'une affaire rocambolesque se cachait derrière cette rumeur de rien du tout. Elle reprit sa marche une fois son souffle retrouvé. Il fallait bien admettre que la fierté de la gorgone y était aussi pour beaucoup dans la drôlerie de la situation car si elle n'avait pas été si insistante sur le fait de garder la mésaventure secrète, cela aurait eu beaucoup moins de saveur.

Donc quoi, toi et ton preux chevalier vous êtes enfuis la queue entre les jambes ? Tu as pu récupérer de bonnes herbes au moins ? Parce qu'à ce qu'il parait, vous étiez trempés comme des soupes en passant les portes. Le ciel ne vous a rien épargné !


Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •

Cela n'avait pas manqué, Séraphina avait parfaitement senti le rire d'Ada. Bien qu'elle se soit renfrogné à l'écoute de ce son, elle ne put s'empêcher de sourire également. Certes, son ego en avait pris un sacré coup, mais désormais, elle était assez détachée que pour en rire. Parce que cette histoire était, il fallait bien l'admettre, plutôt drôle. De façon dramatique, mais drôle tout de même. Secouant la tête, elle donna une petite tape sur le haut de la tête de la louve.

— Dis donc toi, ne viens pas te plaindre d'être punie pour t'être moquée de moi. C'était vraiment horrible, figure toi !

À la mention de la dague, la gorgone marmonna un juron, oui c'était bien la seule chose qu'elle regrettait amèrement de cette rencontre.

— Ne m'en parle pas, je chérissais cette dague du plus profond de mon cœur. Je l'avais achetée après des semaines de travail à l'Aubépine. Je peux t'assurer que j'étais verte de rage lorsque j'ai pris conscience que je ne pourrais jamais la récupérer. Parce que figure toi que mon pouvoir a décidé de m'abandonner également ce jour-là ! Je n'ai même pas été fichue de transformer ce satané ours en pierre. Même pas une partie de son corps.

Elle leva ses bras et les laissa retomber le long de son corps, une expression d'incompréhension sur le visage.

— Certes, il était énorme, mais tout de même, j'aurais dû être capable de figer au moins une partie de son corps. Mais rien du tout... Et c'est le loup qui s'est chargé de me jeter hors de la trajectoire de l'ours lorsque celui-ci s'est décidé à me charger dessus.

Un gémissement de dépit lui échappa lorsqu'Ada lui parla de preux chevalier et d'herbes.

— Il n'avait rien d'un preux chevalier, je peux te l'assurer, plutôt d'une bête de foire si tu veux mon avis ! Vraiment, c'était un personnage détestable au plus au point. Il ne cessait de me lancer des remarques ironiques sur mon incapacité à changer l'ours en pierre et sur le fait que nous n'arrivions à rien. Mais je n'avais jamais demandé son aide moi ! J'aurais parfaitement pu me débrouiller seule !

Séraphina sentait à nouveau la colère poindre le bout de son nez au souvenir des réflexions qu'il s'était permis de faire.

— Je t'assure bien que j'ai, à plusieurs reprises, manqué de le figer en pierre et de le laisser derrière. Nous nous sommes enfuis et voilà que Zeus a déchaîné sa colère contre nous. Une tempête comme je n'en avais plus vu depuis un moment. Nous avons donc fini trempés dans un trou creusé dans le sol par ses soins. Ensuite, après diverses autres remarques désagréables, nous avons repris la route et nous sommes rentrés.

 
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Mar 31 Jan - 14:45
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there


Mhm.

Ada écoutait attentivement, un sourire aux lèvres. Ou du moins, ce qui ressemblait à un sourire sur une gueule de loup. Elle trouvait que toute cette affaire était vraiment très instructive et devait se retenir de faire des commentaires en plein milieu de la narration. Si le dénouement n'avait pas été un retour sain et sauf à Salem, tous ces événements auraient eu une saveur plus tragique. Se faire attaquer par un ours énorme était souvent un arrêt de mort pour une personne désarmée.

Est-ce que tu n'es pas un peu trop dure avec lui ? On parle quand même de quelqu'un qui s'est jeté volontairement au devant du danger pour essayer de porter secours à une inconnue, pas sûre qu'une bête de foire l'aurait fait.

Sa voix s'était adoucie et bien qu'on puisse toujours y déceler une pointe d'amusement, elle avait à présent des accents plus sérieux. Qui que soit ce Loup, il avait fait une très forte impression à la gorgone. Sans doute pas de la meilleure des façons, mais au moins il ne la laissait pas indifférente.

Si je résume, il a essayé de te venir en aide, même si ce n'était initialement pas nécessaire, t'as malgré tout sauvé d'une charge d'ours en furie et a cherché à vous mettre à l'abri de la pluie. Mais c'était tout à fait horrible parce qu'il avait mauvais caractère ? Mmmh, c'est amusant mais ça me rappelle quelqu'un...

La Louve ricana en sentant la gorgone se hérisser au sous-entendu. Son petit doigt lui soufflait que l'expérience aurait été moins catastrophique si Séraphina n'avait pas elle-même été dotée d'un tempérament enflammé et frondeur. Après tout, ni la présence de l'ours ni l'orage n'étaient la faute des deux survivants, on ne pouvait pas leur imputer l'enchaînement calamiteux de leurs déboires.

Tu as toute ma sympathie pour la perte de ta dague et de tes herbes, je comprends ta frustration. Et je dois dire que j'ai rarement entendu parlé d'une telle malchance sur une si courte période ! Il faut remercier les dieux que vous soyez rentré indemnes et n'ayez pas attrapé la mort. Mais en ce qui concerne ton sauveur raté, peut-être que tu devrais réviser tes envies de meurtre, hm ? D'autant que te connaissant, tu as dû être aussi douce et tendre qu'une pierre, héhéhé ! Pourtant il ne t'a pas abandonnée sous la pluie pour fuir tes assauts, si ça ce n'est pas une preuve de courage, je ne sais pas ce qu'il faut de plus.

Une nouvelle tape sur la tête lui fit coucher les oreilles, mais elle battait toujours de la queue joyeusement. Taquiner son amie était un passe-temps qui lui avait manqué.

Qui sait si ta perte de pouvoir au moment crucial n'est pas le signe que, au fond de toi, tu étais toute chamboulée de voir arriver une âme brave et généreuse, prête à sacrifier sa vie pour toi ? C'est si romantique ! Hahaha ! Tu n'aurais pas eu l'occasion d'apercevoir son visage sous forme humaine par hasard ? Parce que si tu craches sur un bel homme aux tendances stupidement héroïque, moi je veux bien le rencontrer, finit-elle avec légèreté, ne souhaitant pas s'attarder plus longtemps sur la pseudo leçon de morale dans laquelle elle s'était embarquée.

Loin d'elle l'idée de faire des reproches à l'herboriste, mais elle la connaissait assez pour savoir qu'une fois emportée par la colère, elle pouvait avoir tendance à juger les gens un peu durement. Si ces quelques paroles pouvaient apaiser la frustration de la gorgone, ce serait une victoire en soi. Sans parler du fait que les deux compagnons d'infortune avaient des chances de se recroiser en ville ! Mieux valait apaiser le courroux de la grécienne maintenant plutôt que de devoir la supplier de dépétrifier le pauvre Loup.


Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
L'étrange morsure...

• Ada & Séraphina •

Son histoire terminée, elle écouta attentivement son amie commenter les déboires de ses aventures tout en lui faisant une leçon de morale. Une moue boudeuse se dessina sur les lèvres de la rousse. Certes, son amie n'avait pas tort, après tout, il lui avait bel et bien sauver la vie. Il était resté jusqu'au bout, ne l'avait pas abandonnée sous la pluie et c'était même lui qui avait mené le chemin jusqu'à Salem. L'avait-elle remercié ? Elle ne se souvenait plus. Un soupir lui échappa tandis que sa colère s'en allait, laissant place à un pincement désagréable de culpabilité. Oui, peut-être s'était-elle montrée dure aussi, peut-être aurait-elle pu faire preuve d'un peu plus de maturité et gérer son tempérament de peste. Finalement, peut-être avait-ce été pour cela que la malchance s'était autant acharné sur eux.

Balayant l'air de la main, la gorgone ronchonna et fini par donner une tape sur la tête d'Ada, face à une remarque juste, mais dont elle se serait bien passée. Effectivement, le loup et elle se ressemblaient étrangement d'une certaine manière. Peut-être était-ce pour cela qu'elle lui avait sauvé la vie également et qu'elle ne l'avait pas abandonné non plus. Un courant d'air balaya les bois et Séraphina frissonna avant de resserrer la pelisse sur ses épaules. Et, sortie de nulle part, la réflexion sur le prince charmant suffit pour faire éclater de rire la grécienne.

— Mes aïeux, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Elle mit une main devant sa bouche, tentant de dissimuler le bruit de son éclat de rire, désireuse de ne pas attirer l'attention sur le groupe qu'elles formaient.

— Figure-toi qu'il ne m'a même pas dit son nom. Il s'est borné à rester sous forme de loup tout du long. Je sais juste qu'il a une sœur qui travaille au Médusa. Tu n'aurais pas une idée par hasard ?

Les deux amies traversèrent un fourré avant qu'une tache sombre n'attire l'attention de la jeune femme. Elle plissa les yeux et pointa l'endroit de l'index.

— Regarde, je ne vois pas bien avec l'obscurité, mais j'ai comme l'impression qu'il s'agit de sang non ?

Séraphina s'empressa de regarder autour, craignant de voir apparaître un prédateur non désiré, attiré par les effluves de sang. Logiquement, comme le sang n'était plus frais, cela ne devrait plus attirer grand monde, mais elle ignorait combien de temps une odeur pouvait demeurer sur un lieu. Elle ne désirait prendre aucun risque. Se saisissant de son arc, elle encocha une flèche au cas où, elle devrait faire face à un quelconque danger.

 
Faniahh/Lala/Cyalana


Ada Solberg
Nordelis
Mar 14 Fév - 16:12
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Une étrange morsure
It's always dark out there

Ah mais est-ce que ce n'est pas encore plus romantique ? Un mystérieux et ténébreux sauveur dont tu ne sais rien ! Ça ne te donne pas envie de partir à sa recherche ?

Elle grogna-rit une nouvelle femme tant il était improbable de s'imaginer Séraphina en amoureuse transie, telle l'héroïne d'un conte de fées. Non, si la patronne de l'Aubépine devait un jour tomber sous le charme de quelqu'un, il y avait plus de chances que ce soit en croisant le fer avec. Du moins c'était la certitude qu'avait Ada.
Prenant un instant pour réfléchir à la question, elle finit par répondre que cela ne lui disait rien. Ses visites à la Médusa n'allaient pas au-delà du contact avec les vendeurs derrière le comptoir et elle ignorait tout des personnes travaillant dans la réserve ou les jardins. Aucune Louve de sa connaissance ne travaillait là-bas, et à vrai dire, elle ne pouvait même pas affirmer que la sœur du mystérieux sauveur soit de la même espèce. On avait déjà vu des membres d'une même famille adopter des formes très différentes en dépit des liens du sang. Mais par curiosité, elle penserait à demander autour d'elle. Sa soif de ragots n'avait pas de limites.

Elles parvinrent à un taillis sauvage d'où une odeur ferrugineuse provenait. La piste les avait menées sans encombre jusqu'ici et la gorgone fut la première à remarquer la tache de sang. Par réflexe, Ada approcha d'abord sa truffe, ses yeux de loups distinguant très mal les couleurs et les détails.

Effectivement. Je ne peux pas t'assurer qu'il appartient à Seti, mais son odeur et celle de sa mère sont présentes. Maintenant que je peux comparer, elles sont assez semblables.

Nez au sol, la Créature flairait avec application les alentours de la tache, en particulier la végétation d'où était apparemment sorti le monstre pendant l'attaque. Il y avait des odeurs d'animaux, mais elle cherchait quelque chose de plus significatif.

Est-ce que tu vois quelque chose d'autres ? demanda-t-elle à voix basse, désormais un peu plus sur ses gardes. J'ai du mal à dire ce qui a pu passer par ici, rien ne me saute à la truffe.

Elle laissa descendre son amie pour qu'elle puisse mener ses propres recherches. Il leur fallait un indice à suivre, de quoi déterminer au moins un début de piste pour savoir si le ou la coupable s'était enfui dans la forêt ou était retourné vers Salem.

Il y a comme un parfum de... De fumée ? De fumée froide et pourtant quelque chose d'humide qui l'accompagne. Comme l'intérieur d'une caverne. C'est très étrange, mais certaines Créatures ont des odeurs plutôt déroutantes, une fois transformées. Toi par exemple, tu sens la pierre chauffée au soleil, sous ta forme de gorgone, même quand il pleut.


Hécate
Messages :
196
Date d'inscription :
29/09/2022
Le membre 'Ada Solberg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' :
L'étrange morsure — Ada 7
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum