Hour Of Witches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ada Solberg
Nordelis
Jeu 5 Jan - 0:59
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine




Ada Solberg



FeatAnna [Nom inconnu]
Âge110 ans
PanthéonNordique
RaceLoup
OrientationHétérosexuelle
MétierCuisinière
GroupeConseil
AlignementLoyal Neutre





Histoire




Elle n’était qu’une petite fille quand tout avait commencé. Tout ce qu’elle connaissait de la vie était sa famille et un quotidien modeste dans une région reculée. Son village, niché dans le creux d’une vallée froide de Norvège, fut longtemps épargné par les affres de la guerre et même la nouvelle du fléau avait tardé à arriver. Ce ne furent d’ailleurs pas les combats qui menacèrent la vie de la communauté, mais la raréfaction des échanges commerciaux avec les grands bourgs de la région ainsi que la maladie. La faim s’installa peu à peu, le blé manqua rapidement et bientôt, il n’y eut plus d’autre recours que la cueillette en forêt. Sans terres cultivables, leur seule fortune était le bétail. Mais les hivers sont longs et rudes, et quand la maladie emporta les meilleurs chasseurs, vaches et moutons furent les premiers à être sacrifiés.

Après trois longues années de souffrances, il n’y avait plus un seul vieillard ou enfant encore ne vie dans le village. Les visages émaciés trahissaient la fatigue, on ne comptait plus que sur la générosité de la montagne et de la vallée pour avoir de quoi manger, ainsi que sur l’aide des dieux. Lorsque autour de la table les prières se firent plus nombreuses que le gibier, cela faisait presque cinq ans depuis le début des pestes. De cette époque, Ada ne se souvient que de la faim permanente, de la rudesse de son cadre de vie et des efforts constants de ses parents pour la préserver. Son petit village jadis si joyeux et paisible n’était plus qu’une poignée d’âmes vivant toutes ensemble dans les bâtiments les mieux isolés du froid, partageant nourriture, expérience et chaleur humaine.
Jusqu’au jour où tous se mirent à changer. Les dieux anciens ne pouvaient mettre sur la table de la nourriture, ni soigner les fièvres surnaturelles qui s’abattaient sur les innocents, mais ils pouvaient leur donner de quoi chasser et survivre.

De nombreux habitants furent changés en elfes, dont les parents d’Ada. Quelques-uns parmi les plus vigoureux furent changés en Jotnars. Et les quelques jeunes gens encore debout parmi les adultes prirent l’apparence de Loups. Ainsi la minuscule communauté avait de quoi faire revenir la vie et pouvait la protéger.

Une vingtaine d’années s’écoulèrent durant lesquelles chacun redoubla d’effort pour rendre au village un semblant de chaleur. La jeune fille devint femme et apprit à chasser en meute, resserrant les liens qui l’unissaient déjà à ses congénères et se donnant pour mission de toujours rapporter de quoi manger aux autres.
Il y eut quelques tentatives d’intégrer de nouvelles têtes lorsque des survivants passaient par la vallée, mais aucun nouvel arrivant ne fit long feu. La peur et le besoin de survivre avaient rendu les hommes méfiants, mauvais, prêts à voler ceux qui leur tendaient la main. Bientôt, les Jotnars se mirent à défendre farouchement les limites de la vallée et repoussaient sans délicatesse tous les intrus.

Un équilibre semblait s’être mis en place, pourtant chacun ressentait un appel au fond de lui. Un murmure indistinct, un pressentiment que le danger rôdait et se rapprochait. Un danger qu’ils ne seraient pas assez forts pour repousser. Les habitants se réunirent un soir pour débattre, ne pouvant plus taire cet appel qui les incitait à regarder au-delà des limites familières de leur vallée. Les discussions furent longues et houleuses, mais ce fut Ada, désormais officiellement à la tête de la meute, qui eut le dernier mot : l’instinct du Loup ne mentait pas et il n’était pas question d’attendre que la mort vienne tous les faucher. Décision fut prise d’abandonner leur bastion.

Une longue période d’errance à travers l’Europe débuta alors, les confrontant tous à la terrible réalité de la guerre. Les zones jadis peuplées étaient devenues des charniers peu à peu grignotés par la nature, les régions les plus fertiles regorgeaient de créatures en quête d’un asile et partout régnait la violence. La solidarité de la communauté fut son salut, mais le voyage ne se fit pas sans pertes dramatiques. Les espoirs finirent par se tourner vers l’Atlantique et les terres qui sommeillaient de l’autre côté.
Vierges et peut-être plus sûres que cette Europe trop peuplée ?

La route vers Salem fut encore longue, quoique plus tranquille une fois les côtes de l’Amérique atteintes. Les vastes espaces sauvages rendaient les rencontres moins fréquentes. Une partie du village décida de prendre racine au Canada, heureuse de se trouver un havre de paix dans une forêt proche de la mer. La vie y fut douce pour un temps, puis l’appel résonna de nouveau chez certains. Avec l’assurance de laisser leurs proches en sécurité, Ada et cinq autres villageois reprirent leur marche vers le sud en longeant la côte. Ils atteignirent ainsi la petite ville nouvellement reconquise de Salem, grossissant les rangs des créatures déjà présentes.
La jeune femme rejoignit dans un premier temps les chasseurs avant de préférer une voie plus tranquille en mettant à disposition de tous ses talents de cuisinière. Habituée à faire feu de tout bois et à nourrir de nombreuses personnes, elle ne fut pas longue à accepter lorsque Elvira lui demanda de l’aide dans sa toute nouvelle auberge. Autant en cuisine que derrière le comptoir, elle prit goût à rencontrer toutes les nouvelles têtes qui arrivaient en ville et passaient par la Calavera.

Sa place au conseil fut votée par les Nordélis lorsque son prédécesseur décida de quitter ses fonctions qu’il jugeait trop encombrantes. Elle y siège depuis huit ans déjà. Très intégrée à sa nouvelle communauté, Ada aime voir grandir la ville et s’y sent à sa place. Ce qu’il reste de sa meute y vit aussi et elle est à présent bien décidée à défendre ce territoire bec et ongles.



Personnalité • Physique




Environ 1m70 et plutôt fluette, Ada n’est pas très impressionnante au premier regard. Habillée très modestement, elle aime rehausser ses tenues de quelques broderies qu’elle fait elle-même, mais ne porte de bijoux que lors des fêtes. Très soigneuse avec ses quelques fripes, elle réserve les taches pour son grand tablier de travail. Ses longs cheveux bruns sont souvent attachés avec négligence quand ils ne flottent pas simplement sur ses épaules, un peu emmêlés et défaits. Ils encadrent un visage à la mâchoire forte et piqué de taches de rousseur qui colonisent une bonne partie de son corps. Deux grands yeux brun noisette lui donnent un air doux et les coins de sa bouche sont fréquemment arqués dans un sourire serein. Elle traîne partout un air de bergère innocente qui ne laisse jamais deviner sa nature de Loup.

Sous sa forme naturelle, Ada n’a plus grand-chose de doux ou d’innocent. Massive et musculeuse, elle atteint sans problème 1m30 au garrot et disparait sous une épaisse fourrure grise et brune. Très à l’aise dans ses pattes, elle sait traquer en solitaire et en meute, a tous les bons réflexes de celle qui a passé beaucoup de temps à survivre en pleine nature et ne se laisse pas facilement impressionner. Elle est un prédateur prudent et avisé qui n’hésite pas à mettre à mort ses proies ou ses adversaires.

Plus heureuse en communauté que seule, Ada aime l’animation qui règne dans l’auberge où elle travail. Toujours curieuse de rencontrer de nouvelles têtes, elle a une excellente mémoire des prénoms et surtout des odeurs. Vous pourrez toujours compter sur elle pour servir de bons petits plats avec trois fois rien, sa cuisine rustique n’a pas son pareil pour réchauffer après une longue journée et redonner des forces. Depuis qu’elle côtoie de nouvelles créatures, elle tente parfois d’inventer des recettes pour convenir aux régimes les plus particuliers.

Attentive, la Louve prête toujours une oreille à ceux qui en ont besoin, et particulièrement à ceux de sa mythologie. Elle défend d’ailleurs leurs intérêts avec un entêtement farouche et si elle fait l’effort d’arrondir les angles lors des réunions du Conseil, il lui est plus d’une fois arrivé de montrer les crocs lorsqu’on abusait de sa patience. Bien qu’elle soit d’une nature joviale et qu’elle aime la convivialité, la cuisinière ne manque pas de mordant.
On lui prête volontiers un côté maternel et autoritaire, surtout envers les employés de l’auberge et les clients.

Très attachée à sa liberté, Ada aime sortir de Salem à sa guise et explorer les environs de la ville. Si la compagnie des autres lui plaît, elle apprécie également d’avoir quelques moments rien qu’à elle pour renouer avec la nature. De jour comme de nuit, d’ailleurs. Il lui arrive même de monter un petit autel à la va-vite en forêt et d’adresser quelques prières et offrandes aux dieux lors de ses promenades.


Bien courageux sera celui qui voudra lui donner un ordre. La Louve n’apprécie pas les démonstrations de pouvoir, ni les égos mal placés et peut avoir un peu trop de fierté. Elle est de mauvaise foi lorsque quelqu’un la contrarie et s’emporte facilement si le sujet lui tient à cœur, incapable de mettre de la distance entre elle et ses sentiments. Entière dans ses émotions, elle peut être un peu fatigante à suivre. Certains pourraient dire qu’elle est capricieuse, mais elle ne pousse jamais jusqu’à accomplir ses désirs aux dépens des autres.





QualitéBienveillante
QualitéAttentive
QualitéCurieuse
QualitéChaleureuse
DéfautAutoritaire
DéfautFière
DéfautEmportée
DéfautChangeante



Hécate
Admin
Jeu 5 Jan - 1:29
Hécate
Messages :
196
Date d'inscription :
29/09/2022

Le boss finalTu as enfin terminé(e)




Comme je te l'ai dit en mp, j'aime beaucoup trop ta biographie du coup, je t'en refais le compliment ici !  Ada Solberg [Terminé] 1731283606

Ta plume est toujours aussi belle et j'ai hâte de voir de quelle manière tu vas faire évoluer Ada au sein de Salem.

Bien évidemment, tu es validée !

J'espère que tu te plairas ici, des bisous  Ada Solberg [Terminé] 2327953925

• Séraphina •




Clique sur les liens pour continuer !

NC
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum