Hour Of Witches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Thorn Lunde
Nordelis
Mer 4 Jan - 21:43
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo




THORN LUNDE



FeatAdam DRIVER
Âge118 ANS
PanthéonNORDIQUE
RaceLOUP
OrientationASEXUEL
MétierEXPLORATEUR
GroupeCONFRÉRIE HERMESIENNE
AlignementNEUTRAL





Histoire



(1674) Le destin était autrefois déjà tout tracé pour les enfants Lunde ; sa cadette se trouverait un mari en priant les dieux qu'il soit le plus riche et le moins violent — s'il pouvait aussi être beau, ce serait un luxe — et, lui, serait mort. Ce n'était pas une preuve de défaitisme, ou même l'acceptation d'une mort donnée à venir pour ne pas se contenter d'une vie creuse et monotone, seulement voilà, la nature et les dieux avaient leurs enfants préférés et Thorn, rongé par une maladie incurable, n'en faisait pas partie. Il avait fini par l'accepter, lorsque des toux violentes lui faisaient cracher du sang en pagaille, lorsque ses forces le quittaient, le clouant alors au lit pour de longues heures ; il n'avait droit à aucun répit et, à force d'années qui passaient impuissamment, il avait bien compris que son sort ne se conclurait pas sur une mort paisible et un dernier souffle discret.
Leurs parents étaient pêcheurs dans un petit village sur la côte norvégienne. Suffisant pour leur offrir à manger chaque jour — même si la soupe de poisson n'était pas toujours des plus appétissantes — mais pas assez pour subvenir aux besoins de tous, notamment les médicaments qui n'auraient, certes, pas pu le sauver, mais au moins soulager son cas. Lorsque ses forces le lui permettaient encore, Thorn suivait son père pour pêcher, observer et apprendre. Lorsque ses jambes ne purent plus le porter, il passa ses journées à apprendre à lire, puis à dévorer des ouvrages au fond du lit. La guerre éclata peu après son dix-huitième anniversaire, et Thorn pria souvent pour qu'on lui accorde enfin un repos mérité ; de cette vie, il n'en peux plus, et réclame qu'on l'achève, qu'on abrège ces souffrances inutiles. Peut-être que les dieux l'avaient entendu, quelque part. Peut-être qu'ils l'avaient enfin remarqué, qu'ils eurent pitié de cette fourmis. Quoiqu'il en soit, un jour, c'est doté du corps de Fenrir qu'il se dressa sur des pattes puissantes, respirant dans des poumons forts et vifs, ressentant le poids de crocs pointus dans ses gencives. Il était en vie, et il allait vivre.

(1692) Leurs parents n'eurent pas cette chance, frappés par une mort prématurée. Après des semaines à vivre dans ces nouvelles conditions de créatures, les plus forts s'étaient ralliés contre les plus faibles, tentant de déterminer qui serait assez puissant pour diriger ; le pouvoir était toujours tentateur, et quoi de plus logique que de jouer au jeu du plus fort, une fois doté de capacités puissantes, même si ce n'est que pour avoir le privilège de diriger qu'une journée sur des cendres ? Les enfants loups prirent la fuite une nuit, à l'abri des regards, partant en quête d'un asile.
Ils connaissaient peu le monde d'avant, encore moins celui à l'extérieur de leurs frontières, mais les deux lupins-nés étaient assez malins pour comprendre que quelque chose n'allait pas dans ce monde ; les villages détruits s'enchaînaient, la nature semblait reprendre ses droits sur des ruines fumantes et, surtout, la moindre présence humaine se faisait rare, improbable. Ils n'avaient nulle part où aller et les paysages d'apocalypse ne les décidaient pas sur un endroit où s'arrêter. Mais Thorn repensa à ses lectures, sur ces cartes immenses où les terres étaient séparées en deux. Un étrange instinct les appelait de l'autre côté de l'océan.
C'est ainsi que le frère et sa cadette se retrouvèrent embarqués dans un petit bateau, échangeant les pauvres économies emportées pour se payer une place parmi les nombreuses créatures à avoir pris la même décision qu'eux. De tout le voyage, Thorn ne ferma pas l'œil, ou du moins jamais complètement, veillant sur sa jeune sœur car, si leur propre village avait été prêt à tuer, alors n'importe qui était en mesure d'en prendre l'initiative.  

De l'autre côté de l'océan Atlantique, toujours guidés par cet instinct qui résonnait étrangement en eux, les deux Lunde se retrouvèrent sur la route de Salem, non sans pépin ; il fallait parfois s'arrêter chasser un lapin ou étancher leur soif dans des rivières rares, mangeant sur le pouce et ne dormant que d'un œil. Mais même si la route n'était pas facile, ils finirent par arriver, les pieds douloureux, sur les pavés de Salem, l'asile de toute bête.
Dès lors, un nouveau destin se traça pour les nordiques ; sa cadette rejeta la pêche, le quotidien humide des poissons et de leurs carcasses gluantes ; elle trouva sa place parmi un petit groupe de faiseurs de légumes. Entre le potager et la vente, elle ne pouvait rêver mieux comme emploi du temps, en plus de venir en aide à ceux qui ne savaient faire pousser eux-mêmes ces denrée précieuse. Et, lui, devint chasseur. On lui cloua un arc dans les bras et une dague à la ceinture ; la formation était rigoureuse et, à son issue, Thorn devrait faire ses preuves en chassant sa propre proie, mais il démontra aisément ses quelques talents et on l'accepta dans les rangs des traqueurs sans trop de surprises.
Mais cela ne suffisait pas à Thorn, Salem n'était pas bien grande, mais tout de même trop étouffante à son goût. Tous représentaient encore des dangers, et le loup ne rêvait, parfois, plus que de fuir le plus loin possible. La présence de sa jeune sœur le retint plusieurs fois de prendre ses jambes à son cou, endossant en silence son rôle de chasseur, nourrissant en silence ses envies de fuite. Petit à petit, on se demandait ce qui pouvait bien lui prendre autant de temp à chasser, lorsqu'il partait à l'aube pour ne rentrer le soir qu'avec trois lièvres sur les bras, mais la plupart du temps ses coéquipiers se contentaient de hausser les épaules. Peut-être qu'il était simplement mauvais, que les prières à ses dieux lui prenaient tout son temps... peu importe, du moment que le nordique rentrait avec quelque chose à manger. Le lendemain, et les jours d'après, il recommençait alors.

(1792) Les années ont passées, les Lunde se sont forgés leur réputation — celle de la douce sœur et du frère fuyard —, et Salem continue d'être Salem. Par chance, un petit malin avait enfin décidé de monter sa propre confrérie, celles d'explorateurs intrépides qui iraient par-delà les horizons de la petite ville ; il n'avait fallu que quelques jours à Thorn pour se décider à rendre les armes avant de rejoindre ce nouveau groupe. Pour autant, même si la vie semblait avoir repris son cours, un étrange sentiment continuait de résonner dans ses os, comme l'avertissement silencieux d'une menace dissimulée...




Personnalité • Physique



> Thorn est un  homme grand et large d'épaule qui dépasse le mètre quatre-vingt-dix . Sa présence seule suffit parfois à faire de l'ombre, et sa carrure — forgée par ses aventures — n'arrange pas tellement son cas. De longues boucles noires tombent en cascade sur ses épaules, et deux yeux anthracites ne laissent percer que peu d'émotions, si ce n'est ce dédain vers autrui quasi constant. Il a le teint pâle, et le visage balafré d'une cicatrice qui court sur tout le côté droit de celui-ci, stoppant sa course folle quelque part sur une épaule blanche. Elle est le vestige d'une mauvaise expérience.
Le plus souvent drapé de noir et caché derrière une longue cape sombre, Thorn est une vilaine bête de mauvais augure, et tous semblent s'accorder sur le fait qu'ils vivent mieux loin de lui et de ses apparitions inquiétantes.

Sous forme de loup, sa fourrure est tout aussi obscure, et deux billes mordorées apportent la seule touche de couleur dans cette tâche d'encre. Il conserve cette carrure impressionnante qui suffirait à faire qualifier d'abrutis — ou de courageux — ceux qui voudraient attenter à sa vie.

> Froid, inaccessible et cassant. On pourrait parler d’un iceberg, et la confusion serait justifiée. Thorn n’est pas un homme de douceur, et les bonnes manières lui passent bien au-dessus de la tête. Peu aimable, il ne fait cependant rien pour arranger son cas, n’ayant pas peur d’affirmer lui-même qu’il n’aime pas « les gens, leur compagnie, et tout ce qu’ils peuvent bien apporter ». Si, plus jeune, il pouvait se montrer plus avenant et social — ou du moins savait en donner l'impression—, c’est en grandissant qu’il est devenu un véritable glacier, fermé à toute intrusion sociale, notamment en constatant que leur monde n'était pas seulement rongé par les pestes, mais aussi par la cupidité et la violence humaine. Bien que relativement encore jeune à cette époque, le jeune homme avait fini par admettre que seule sa sœur méritait sa confiance, et les autres n'auraient qu'à faire leurs preuves — si toutefois c'était chose possible.
Thorn aime sa liberté, le calme de l'extérieur et, par-dessus tout, il aime travailler seul ; la voie d'explorateur lui était donc toute donnée. Il ne s'encombre pas de présence superflue lors de ses voyages. En outre, la solitude est sa compagne la plus fidèle aujourd’hui, et il s'en accommode bien.

Malgré son pauvre statut de naissance, le jeune garçon avait apprit à lire très tôt puisque, rongé par la maladie, il avait peu de choses à faire de ses journées, si ce n'était se perdre dans des lectures épaisses. Maintenant grand, il a gardé cette mauvaise habitude de se couper du monde pour mieux se plonger dans ce qu'il fait. Ainsi, il n'est pas rare que le lupin disparaisse des longs jours voire des semaines, avant de réapparaître subitement, son sac débordant de trouvailles en tout genre.
Même s'il est facilement caractérisé de sauvage ou de rustre par beaucoup, Thorn cache un cœur plus doux et sensible ; ainsi, certains auraient assuré l'avoir aperçu confiant ses ressources trouvées à la Medusa, où travaille sa cadette. Mais pour percer la glace, il faudra savoir s'armer de patience.





QualitéAUTONOME
QualitéCALME
QualitéIMPARTIAL
QualitéLOYAL
DéfautDISTANT
DéfautFROID
DéfautSAUVAGE
DéfautSOLITAIRE



Séraphina Damodred
Grécien
Mer 4 Jan - 22:06
Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
Coucou ici ! THORN LUNDE — l'enfant loup [TERMINÉ] 2428574849

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de lui !
Séraphina Damodred
Grécien
Jeu 5 Jan - 18:36
Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c

Le boss finalTu as enfin terminé(e)




C'est parfait !  3941631605

Comme dit sur Discord, j'aime beaucoup ta plume et ta façon de raconter son histoire. Une histoire qui colle très bien avec le contexte, ainsi que les us et coutumes d'antan. Honnêtement, je n'ai rien à redire !

J'ai hâte de te voir jouer Thorn et voir si son côté doux fini par se montrer petit à petit  THORN LUNDE — l'enfant loup [TERMINÉ] 2206749365

Si l'envie te dit de créer sa soeur, tu pourras sans problème la créer en prédéfini !

Sur ce, je te souhaite une agréable aventure ici  3567613508




Clique sur les liens pour continuer !

NC
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum