Hour Of Witches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cahir Ó'Ceallacháin
Celtys
Mar 31 Jan - 17:20
Cahir Ó'Ceallacháin
Messages :
19
Date d'inscription :
31/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t124-cahir-o-ceallachain-te




CAHIR Ó'CEALLACHÁIN



FeatCODY FERN
Âge112 ANS
PanthéonCELTIQUE
RaceFARFADET
OrientationBISEXUEL
MétierPROPRIÉTAIRE DE L'ÉPONA
AlignementCHAOTIC NEUTRAL





Histoire



(1680) — Les troupes anglaises cherchent à faire ployer l'Irlande depuis quelques décennies déjà, et nombreux sont ceux qui osent leur tenir tête depuis les ombres. Ceux-là se réunissent en groupes, tentant des manœuvres dissimulées, cherchant à retrouver cette liberté confisquée. Mais la chance n'est pas toujours dans la balance de l'Irlande durant cette période et, un jour, l'un de ces groupes est retrouvé par plusieurs soldats anglais ; il ne leur sera fait "aucun mal", ne s'agissant, officiellement, que d'un rappel à l'ordre... Mais neuf mois plus tard, c'est un nourrisson qui déchire le silence par ses cris aigus, plongeant la mère dans une honte sourde et un désespoir douloureux sous les regards pleins de questions de ses confrères.
Le gamin ne doit sa survie qu'à la bonne volonté de quelques femmes de la bande refusant de donner la mort à un enfant venant de naître, et au lait d'une de leur ânesse. Mais la mère ne se décide pas à le prendre sous son aile avant de longs mois qui se transforment en une paire d'années. C'est lorsqu'elle constate qu'il vit toujours et apprends rapidement qu'elle finira par reprendre son rejeton en main, lui donnant même un nom. Cahir, le guerrier. Elle a des projets pour cet enfant, lui chante que ce sont les dieux qui le veulent ainsi.
Plus tard, il devra tuer ce père qui court toujours.

(1692) — Cahir est âgé de douze ans lorsque les Pestes se déchainent sur le monde. Pris au piège entre les troupes anglaises et la pestilence qui se répand, la petite bande de résistants irlandais finira réduite en cendres, le gamin ne devant sa survie qu'à ses nouveaux pouvoirs d'invisibilité.
Le soir-même, il vengera cette famille perdue, charcutant sans vergogne ces quelques soldats qui finiront abandonnés aux charognards et à quelques opportunistes passant dans le coin. Dans ce massacre, Cahir ne reconnait pas la silhouette de ce père qu'on lui avait souvent décrit. Alors, il reprend sa route.
Il finira par voler les quelques chevaux, cherchant désespérément quelque part où aller... jusqu'à entendre parler de Salem durant son périple. Les montures volées revendues contre quelques pièces, le farfadet ne fit que se glisser à bord de l'une de ces embarcations direction l'autre continent.

(1697) — A Salem, Cahir ne se laisse pas abattre. Il travaille dur, puis rachète une boutique — non sans dépouiller quelques innocents — afin d'y fonder un café-théâtre, engageant par la suite une majorité de femmes. C'est parmi elles qu'il apprendra à apprécier la douceur de leur silhouette, et même jusqu'à l'envier devant ses miroirs. Cahir a dix-sept ans quand il se laisse décorer de quelques artifices "pour rigoler". Il en a dix-huit quand il chaparde une des robes de ses filles, juste "pour essayer". A vingt ans, puis chaque année, il viendra parader avec elles, à quelques occasions, attirant systématiquement bien des regards et des remarques. Par la suite, rejoindront ses rangs "quelques garçons qui veulent être libres".
Attiré par le gain comme un dragon par l'or, l'Epona lui permet non seulement de garder un œil sur les allées et venues de la ville, mais aussi de récolter une certaine fortune en plus de nombreux secrets coûteux. Parait-il que l'alcool sait particulièrement libérer les langues...
Malgré cette chance qui semble lui sourire à un jeune âge, Cahir est dévoré par l'idée de ne jamais retrouver ce père et de ne pouvoir honorer la mémoire de sa mère.

(1792) — Les dieux se font discrets, Cahir craint qu'ils l'aient délaissé quelques fois. Perdre leur faveur serait échouer à tout ce que sa mère souhaitait de lui. Il n'a toujours pas la moindre nouvelle de son père, se demande même s'il en aura un jour tant ils ne savent plus rien du monde extérieur depuis tant d'années.
D'un autre côté, l'Epona bat son plein, chaque jour des records sont battus et nombreux sont ceux à se pousser pour assister aux pièces jouées sur la jolie scène éclairée de bougies parfumées. Le farfadet se plait dans cette nouvelle identité de comédien où sont représentés bien des fables et autres mythes, appréciant même faire quelques fois lui-même des apparitions dans ces histoires, tantôt sous des traits masculins, tantôt sous des traits féminins.
Mais, Cahir, c'est aussi un scélérat, un petit rat que peu arrivent à voir. Il vole, pille, échange, charme et arnaque avec habilité, se plaisant à toujours relever des défis de plus en plus corsés. Et quelque chose lui dit qu'il n'est pas encore au bout de ses surprises...



Personnalité • Physique



Cahir est, ce qu'on appelle plus communément, un jolis minois. Et le farfadet le sait bien, n'hésitant pas à en faire usage pour souvent parvenir à ses fins charmeuses et détrousser de beaux pigeons. Irlandais dont la moitié du sang est anglais — à son plus grand damne —, il possède de belles boucles blondes, presque dorées, et deux yeux bleus dans lesquels il aime noyer ses proies. Dans sa voix chantante on peut encore y entendre toute la mélodie de son pays natal malgré ses longues années passées à Salem.
Pas plus grand que la moyenne, il atteint néanmoins un bon mètre quatre-vingt, et sa silhouette svelte le rend parfois encore plus élancé qu'il ne l'est déjà. Certains s'accordent à dire qu'il se déplace avec la fluidité d'un danseur... d'autres pencheraient pour le comparer au pas d'une panthère en chasse.
Mais, Cahir, c'est aussi une énigme délicieuse, tantôt habillé de vestons chics et de beaux pantalons, tantôt paradant sous maquillage, robe et bijoux ; cependant, il s'agit d'une part de lui qu'il garde le plus souvent secrète hors de son terrain de jeu, tiraillé entre deux idéaux. Il faut dire que tous les esprits ne sont pas prêts à voir et accepter cette drôle de chimère quand il ne s'agit pas de spectacle...

Bien avant de devenir cette petite créature des jardins, le jeune garçon était déjà un bandit né, apprenant presque à crocheter, voler et escalader avant même de savoir parler. Peut-être qu'il ne s'agissait donc que d'un signe du destin.
D'un naturel joyeux et sociable, il faut cependant toujours garder à portée de vue sa bourse et ses boutons de manchette près de lui, car le farfadet n'est pas de ceux à laisser trainer le moindre détail.
De par les origines de sa naissance, puis les leçons par lesquelles il a été élevé, Cahir porte très peu dans son cœur les anglais. Fils de rebelles, il accorde lui-même très peu d'intérêt aux règles puisqu'il aura tendance à penser et à dire qu'elles sont là pour être brisées. Enfin, seulement si elles incommodent ses plans, bien-sûr.
Cahir se soucie de peu de choses, en dehors de son libre arbitre et de sa richesse ; cette richesse, cela dit, peut prendre bien des formes. En dehors de ça, il n'aura aucun scrupule à détrousser quiconque — riches ou pauvres —, clamant que la vie n'est que le jeu du plus malin, et qu'il n'est pas encore décidé à faire partie des gens stupides.
Il n'est pas la créature la plus à l'aise en combat, même si on lui a apprit à se défendre au couteau et à tirer à l'arc dès son plus jeune âge ; mais face à un opposant, Cahir aura plutôt le réflexe de trouver une bonne manière de s'enfuir habilement ; après tout, il a toujours survécu de cette façon jusqu'à aujourd'hui, alors pourquoi changer en si bon chemin ?  
Enfin, sous ses airs féminins, il aime se faire appeler Siobhán. Cette part de lui ne ressort que lors de soirées spéciales organisées dans son café-théâtre. Là-bas, il n'y a embauché que des femmes et ces "garçons qui se sentent différents". Toute sa petite équipe d'employé-e-s fait partie de son réseau, comme une vraie toile d'araignée dont il serait le maître.

Malgré ses grands airs et sa confiance en soi, Cahir est aussi une facette sensible, mais enfouie au plus profond de son être. Sa mère lui a confié un but autrefois, mais ces temps obscurs lui font penser qu'il ne sera jamais en mesure de rendre hommage à ses derniers souhaits.
De plus, ses déguisements ne sont finalement pas qu'un jeu, même s'il aime faire croire que ce n'est que pour mieux se confondre à la foule et arnaquer quelques-uns de ses clients ; il a parfois l'impression de subir une guerre atroce au creux de la poitrine, entre deux belligérants décidés à ne jamais lâcher prise. Est-il un homme, une femme, ni homme, ni femme ? Parfois, il aime se plaire dans un genre ou dans l'autre, ne sachant jamais véritablement sur quel pied danser au final.
Beaucoup pensent Cahir trop obscène pour mériter ses pouvoirs, mais celui-ci, endoctriné par sa mère, pense plutôt que ce sont ses dieux qui le guident. Il leur voue un culte réservé, se justifiant en disant souvent que c'est eux qui le veulent ici, sinon il n'y serait pas.





QualitéAmbitieux
QualitéAstucieux
QualitéCharmant
QualitéRusé
DéfautAvare
DéfautÉgoïste
DéfautLâche
DéfautImprévisible



Ruqayyah Nefer-Hedjet
Egylos
Mar 31 Jan - 21:40
Ruqayyah Nefer-Hedjet
Messages :
7
Date d'inscription :
31/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t125-ruqayyah-nefer-hedjet-
Notre premier farfadet CAHIR Ó'CEALLACHÁIN — [TERMINÉ] 2327953925 J'ai hâte de lire ce que tu nous prépares, aucune info n'a encore filtrée et je suis bien curieuse !!
Cahir Ó'Ceallacháin
Celtys
Mar 31 Jan - 21:48
Cahir Ó'Ceallacháin
Messages :
19
Date d'inscription :
31/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t124-cahir-o-ceallachain-te
hihihi. 429722235
Nyméria Nefer-Hedjet
Egylos
Mer 1 Fév - 6:11
Nyméria Nefer-Hedjet
Messages :
15
Date d'inscription :
31/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t123-nymeria-nefer-hedjet-e
Je trouve ta description de lui super intéressante ! J'ai hâte de découvrir son histoire 3453308072
Hécate
Admin
Sam 4 Fév - 18:51
Hécate
Messages :
196
Date d'inscription :
29/09/2022

Le boss finalTu as enfin terminé(e)


J'ai tellement hâte de le voir évoluer dans Salem, de connaître ses particularités de sa façon de gérer ses secrets !  2208263239

Bien évidemment, tu es validé !

Que sa chance soit meilleure aux dés  CAHIR Ó'CEALLACHÁIN — [TERMINÉ] 3696407606

• Séraphina •



Clique sur les liens pour continuer !

NC
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum