Hour Of Witches
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Hécate
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Jeu 17 Nov - 22:28
Hécate
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29/09/2022

GroupesGuildes, organisations,...



Que sont les groupes ?


Les groupes sont l'ensemble des guildes, des organisations diverses et variées, des éventuelles sectes ou autres groupuscules, présents à Salem. Vous aurez l'occasion de rejoindre un groupe lors de votre inscription, vous pourrez ainsi débuter votre aventure ici avec des liens ou bien des connaissances.

Chaque groupe possède ses propres particularités, à vous de trouver ce qui vous conviendra. Mais si, par malheur, rien ne semble piquer votre intérêt, nous vous donnons l'opportunité de créer votre propre groupe. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre dans "créer son groupe" et respecter toutes les conditions.

Certains groupes auront des places limitées, nous appliquerons donc la règle du premier arrivé, premier servi.


Liste des groupes disponibles :

Le Conseil.

La Guilde des Nornes.

La Guilde des Cernuniens.

La Confrérie Hermésienne.




Hécate
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Mer 23 Nov - 19:33
Hécate
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29/09/2022

Le ConseilMembres : 3/5






Lorsque les humains ont été transformés en créatures de légendes et qu'ils se sont regroupés à Salem, rapidement, le chaos pris le dessus. Tout n'était que panique, terreur, violence et effusion de sang. Tous se disputaient pour le pouvoir, pour avoir le droit de décision sur les autres. Il fut alors convenu que ce ne serait pas une personne, mais bien cinq, qui décideraient de l'avenir des autres. Tous votèrent et élurent une personne parmi leur panthéon, afin de les représenter. Ainsi, naquit le Conseil. Toutes les décisions majeures devaient être votées par le Conseil, après que chaque représentant ait écouté les membres de son panthéon. Chaque décision prise, devait obligatoirement être votée à la majorité. Une fois voté, personne ne pouvait revenir sur ladite décision, sans le consentement des autres.

Ainsi, l'ordre fut rétabli au sein de Salem et la vie pu retrouver un semblant de normalité. Les protecteurs furent créés afin de maintenir la sécurité et l'ordre au sein de la ville. Ceux qui désiraient vivre au sein de Salem, devaient obligatoirement se plier aux décisions prises et aux lois imposées. Le Conseil détenait le pouvoir et décidait quand accepter et quand bannir quelqu'un. Finalement, avec le temps, les habitants finirent par accepter les choses telles qu'elles étaient, car il était évident de la nécessité d'un tel groupe.

Les lois imposées furent sensées pour tous, ou tout du moins, pour la majorité d'entre eux. Le Conseil ne possède du pouvoir qu'au sein même de Salem et sur les habitants qui y résident. En-dehors de Salem, c'est la loi du plus fort qui prime. Par extension, cela signifie que si un habitant commet un délit en dehors de Salem, il est tout de même sous la juridiction du Conseil. Seuls les non-résidents de Salem, sont extérieurs aux lois.

Tout délit devra être rapporté au Conseil afin qu'un jugement se tienne et qu'une sanction soit prise.


Au sein de la Salem, les interdits sont :

Le vol.
Les agressions.
Le meurtre.
Les fausses accusations.
Le profit mal placé. Il est interdit d'arnaquer un autre habitant ou bien de détourner des choses afin d'en obtenir un profit uniquement personnel.


Les membres du Conseil :

Séraphina Damodred pour le panthéon grec.

Axlan Méryt pour le panthéon égyptien.

Ada Solberg pour le panthéon nordique.

? pour le panthéon japonais.

? pour le panthéon celte.




Hécate
Admin
Mer 23 Nov - 19:36
Hécate
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29/09/2022

La Guilde des NornesMembres : 1/X






La guilde des Nornes a été créée peu après le début du nouveau quotidien de Salem. En effet, avec la reprise du cours de la vie, il devint rapidement évident que les habitants se devaient de rendre hommage à leurs divinités. Une guilde fut alors créée par des prêtres et des prêtresses qui étaient habitués à exprimer leur gratitude aux dieux. Ils formèrent un groupe constitué de sérieux fidèles, qui les aideraient à mettre en place les cérémonies, les rituels, les offrandes et les diverses fêtes des panthéons. Ainsi, l'hommage rendu aux dieux serait plus solennel.

Cette guilde se charge donc concrètement de l'organisation de l'ensemble des rites, fêtes et autres événements religieux autour des diverses mythologies. Ils se chargent également de mener les cérémonies et rituels.

Ce sont eux les premiers, qui se sont rendu compte de l'importance de continuer à vénérer les dieux afin de conserver la nouvelle forme que ces derniers leur avait offerts.

Tout comme les protecteurs, ils fonctionnent avec un système d'apprentissage. Les nouveaux venus sont d'abord considérés comme apprentis, car les prêtres et les prêtresses doivent s'assurer qu'ils ont conscience de toutes les particularités des rites, cérémonies, etc de leur panthéon. Lorsqu'ils ont passé avec succès la période d'apprentissage, ils deviennent officiellement prêtre et prêtresse pour leur panthéon.


Membres de la guilde :

— Slaine Burnglade • Prêtresse pour le panthéon grec.



Hécate
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Mar 3 Jan - 0:38
Hécate
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29/09/2022

La Guilde des CernuniensMembres : ?/X







Les Cernuniens représentent la guilde de chasseurs occupant la seconde partie de l'Ouroboros. Créée par le défunt Iwen Ó Súilleabháin, décédé suite à une blessure d'ours qui s'était mystérieusement infectée. Cette guilde avait été l'une des premières créée à Salem. Elle avait pour objectif de réunir des chasseurs et des chasseuses, prêts à mettre leurs talents au service des habitants de la ville. Permettant ainsi de s'organiser au mieux et de ne pas devoir chasser seul.

La guilde possède son propre établissement, jouxtant l'Ouroboros où se vend le gibier chassé. Le bâtiment possède tout le nécessaire afin d'héberger les chasseurs membres et leur offrir le confort d'une habitation partagée. Bien qu'elle ai jadis eu un maître de guilde, désormais elle s'auto-gère et les décisions sont prises collectivement par vote. Les apprentis chasseurs sont recrutés par les chasseurs déjà en place et leur adhésion est soumise au vote. Ensuite, les apprentis chasseurs doivent suivre une formation afin de développer leurs talents pour la chasse et le pistage.

Cette guilde prône le respect des animaux et aucune vie ne doit être gâchée. Les dieux sont remerciés chaque jour pour les animaux tués et ce qu'ils apportent aux habitants de la ville. Rien n'est gâché, car toutes les ressources sont utilisées par les chasseurs. Les peaux sont transformées en vêtements, les os en armes de chasse et le reste est conservé pour les offrandes ou autres rituels. Lorsque la formation touche à son terme, une dernière épreuve est passée. Pour les celtys il s'agira de l'épreuve de Cernons, pour les égylos l'épreuve de Geb, pour les gréciens l'épreuve d'Artémis, pour les japalors l'épreuve de Saruta Hiko et pour les nordélis l'épreuve d'Ullr. Chaque épreuve est particulière pour chaque panthéon.

— L'épreuve de Cernons consiste en la chasse d'un cerf blanc.

— L'épreuve de Geb consiste en la chasse d'un faucon gerfaut blanc.

— L'épreuve d'Artémis consiste en la chasse d'une biche blanche.

— L'épreuve de Saruta Hiko consiste en la chasse d'un serpent blanc.

— L'épreuve d'Ullr consiste en la chasse d'un corbeau pie.

Les épreuves devront se réaliser en solo et le chasseur ne pourra recevoir aucune aide extérieure. Il s'agit de sa quête ultime afin d'être digne de devenir un chasseur véritable. Une fois cette épreuve réussie, il fera partie intégrante de la guilde et pourra compter sur le soutient des autres.


Membres de la guilde :

?


Hécate
Admin
Mer 4 Jan - 0:49
Hécate
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29/09/2022

La confrérie HermésienneMembres : 2/X







La confrérie Hermésienne fut créée récemment par Azaria Kyros ( PNJ ). Suite à l'afflux de demande sur la situation à l'extérieur de Salem, le Conseil donna son aval à Azaria afin qu'il crée une confrérie qui rassemblerait des explorateurs.  Ces explorateurs auraient pour mission d'aller au-delà des montagnes entourant Salem et d'explorer le nouveau monde, laissé tel quel après la guerre des pestes. Azaria Kyros étant grec, il lui était évident de choisir un nom en hommage au dieu du voyage, Hermès. Il espérait ainsi que le dieu les protégerait des dangers qu'ils pourraient rencontrer.

Chaque explorateur était choisi avec soin, il se devait d'avoir de l'expérience au combat, à la chasse et en pistage. Aucun novice n'était accepté et pour cause, la confrérie ne désirait pas perdre des membres à cause de leur inexpérience. Ainsi, ceux qui le désiraient, étaient enrôlés au sein de la confrérie afin d'organiser chacun des voyages. Chaque expédition était planifiée à l'avance, conçue avec soin afin d'éviter le maximum de danger. Ce qu'ils voyaient au-delà, ils devaient le transmettre au Conseil afin que les autres habitants puissent obtenir des réponses.

En faisant partie de la confrérie, les membres étaient certains d'avoir une équipe afin d'aller explorer le monde, de pouvoir compter sur les autres afin d'assurer leurs arrières. Tous les talents étaient les bienvenus afin d'augmenter les rangs de ces habitants courageux.

C'était Azaria qui gérait l'organisation de toutes les expéditions en compagnie des explorateurs et également le recrutement des nouveaux membres. Comme la confrérie voyait à peine le jour, il était en charge de l'entièreté de la bonne opération.


Membres de la confrérie :

— Azaria Kyros • Chef de la confrérie.
— Thorn Lunde • Explorateur.



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